Église de Dieu Haïtienne de Montréal

 

 

Église de Dieu Haïtienne de Montréal

Réveil sous le thème: Si tu demeures fidèle dans la loi de Dieu, tu réussiras dans toutes tes entreprises (Josué 1:5-9)

du 26 août au 15 septembre 2019

de 19h à 21h

2520, avenue Charland Montréal tél.514-383-7799

MUSA
MUSA

Les Dix Commandements

Exode 20:1-18
Exode 20:1-18

1) »Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi.

2) »Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent, et j’agis avec bonté jusqu’à 1000 générations envers ceux qui m’aiment et qui respectent mes commandements.

3) »Tu n’utiliseras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, à la légère, car l’Éternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère.

4) »Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint. Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui habite chez toi. En effet, en 6 jours l’Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s’est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

5)»Honore ton père et ta mère afin de vivre longtemps dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

6)»Tu ne commettras pas de meurtre.

7) »Tu ne commettras pas d’adultère.

8) »Tu ne commettras pas de vol.

9) »Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

10) »Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.»

Tout le peuple entendait les coups de tonnerre et le son de la trompette et voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait et se tenait à bonne distance.  Exode 20:1-18



This post has been seen 887 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial