Home / Actualités / La marijuana est légale au Canada.

La marijuana est légale au Canada.

La marijuana est légale au Canada.

page 5 nov 2018 mari

Les règles concernant les mauvaises herbes légales varient d’une province à l’autre

Patrick Butler · CBC News · Publié: 17 octobre 2018

 

Dans la plupart des provinces et de tous les territoires, les gens seront autorisés à posséder quatre plants de marijuana par ménage. C’est la limite imposée par Ottawa lors de l’adoption de la Loi sur le cannabis en juin.

 

La marijuana à des fins récréatives est légale à ce jour, mais la vision de ce à quoi ressemble un Canada permissif de pot reste assez floue.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons, y compris ce qui va arriver aux dispensaires illicites qui ont surgi dans les villes à travers le pays ces dernières années. Mais voici ce que nous savons, car les consommateurs canadiens achètent du cannabis légal pour la première fois.

Il existe une constante à travers le pays: les ventes en ligne sont disponibles dans toutes les provinces et tous les territoires, que ce soit par l’intermédiaire de détaillants privés ou de sites Web gérés par le gouvernement. Le géant du commerce électronique, Shopify, qui gérera les ventes en ligne dans quatre provinces, est convaincu que son système sera en mesure de gérer le volume.

Mais il existe des distinctions à travers le pays en ce qui concerne les limites d’âge et les modèles de vente au détail. Les limites d’âge minimum pour l’achat et la consommation de cannabis varient, mais la plupart des provinces reflètent leurs règles en matière d’alcool.

 

Quels sont les effets sur la santé de la consommation de cannabis?

Attendez-vous à davantage de recherches sur le cannabis et la santé – à la fois en termes de bénéfices pour la santé et de risques potentiels – dans les années à venir. Pour le moment, des campagnes sont en cours pour éduquer les gens sur le cannabis et la santé, en particulier les groupes considérés comme présentant un risque de dangers liés à la consommation de cannabis, y compris les femmes enceintes et les enfants.

Le gouvernement fédéral a un site Web décrivant les effets de la consommation de cannabis sur la santé, y compris les effets à court terme (comme la capacité de conduire) et les effets à long terme (y compris les dommages aux poumons). White Art, de Black Radio, de CBC Radio, s’est penché sur la question et a demandé à des experts médicaux de répondre à vos questions concernant le pot.

 

L’effort de sensibilisation ne s’arrêtera pas une fois que le pot sera légalisé: Santé Canada seul dépensera plus de 100 millions de dollars sur six ans pour la sensibilisation, l’éducation du public et la surveillance, a rapporté la Presse Canadienne en septembre.

 

Les Canadiens d’un océan à l’autre soulignent la légalisation du cannabis dans tout le pays. Des entreprises alimentaires aux acheteurs de marijuana, en passant par les fans de pot et les musées, les gens capitalisent sans aucun doute sur le marketing hilarant lié au cannabis et sur le contenu des médias sociaux tout en célébrant leur première bouffée juridique.

 

Vancouver?

Cela semble probablement beaucoup plus important, comme une étape importante, partout au Canada – sauf à Vancouver, où le cannabis est légalement légal depuis des années. Les dispensaires «médicaux», très laxistes sur le fait de demander des notes aux médecins, ne sont pas seulement tolérés, mais la ville de Vancouver les a jugés légaux (bien qu’ils soient toujours illégaux par la loi fédérale) et les ont autorisés, et la police de Vancouver a les a laissés seuls à moins de les vendre à des mineurs, ou quelque chose du genre. De nombreux dispensaires ont continué à faire des affaires sans être inquiétés, même sans permis de la ville. Beaucoup de ces magasins ne se dérangeaient plus d’avoir besoin d’un médecin ou d’un naturopathe avant de vendre, et la police ne semblait pas s’en soucier. À Vancouver, la légalisation officielle d’aujourd’hui est en grande partie anti-culminante!

 



This post has been seen 640 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial