Home / payant / Communautaire / sécurité des enfants de Parc-Extension
sécurité des enfants Parc Extension

sécurité des enfants de Parc-Extension

Initiative innovante et collective

 

pour la

page 4 rencontre Hingston parc ex

 

Par Paul-Alexis François

 

Dans le cadre du projet « Un enfant en sécurité, une communauté en santé », Le Complexe William-Hingston devient officiellement une place publique « Ami des enfants»!

 

Plusieurs organismes et institutions ont signé un engagement afin de :

 

  • développer une bienveillance collective et d’offrir aux enfants des ressources, un lieu et des adultes qui misent sur la prévention et la sécurité.

 

  • agir de manière préventive et collective pour que les enfants soient bien entourés et en sécurité au Complexe William-Hingston.

 

Lors de la cérémonie, du Lundi 11 février 2019 de 16h à 17h à l’entrée du Complexe William Hingston, au 419 rue Saint-Roch, étaient  présentes notamment,  Mme la conseillère Mary Deros et la commandante Joanne Matte du poste 33

 

Il s’agit d’une initiative qui rejoint autant les enfants, les parents et les organisations.  nous adressons à une place publique qui reçoit 100 000 visiteurs par mois; petits et grands.

 

L’idée du projet est de développer une approche préventive et de bienveillance collective à l’égard des enfants pour assurer leur sécurité, qu’ils soient seuls ou accompagnés. Mais surtout pour les enfants qui fréquentent le Complexe sans être accompagner d’un adulte.  Ils sont nombreux…juste à l’heure du dîner on peut parler d’un moyenne de 45 enfants qui dînent sans surveillance de leur parents . Une grande partie de ces enfants sont nouvellement arrivés au pays.  Ils sont souvent dans une grande précarité financière mais surtout, ils sont en processus d’intégration et leur concept de sécurité peut avoir une différence expérience de vie.

 

C’est un projet financé par l’arrondissement Villeray-Saint-Michel, Parc-Extension.

 

Madame Ghislaine Parent est la porte-parole d’un comité qui rassemble plusieurs organisations et des parents. Les organisations sont entre autres : la Ville de Montréal, la bibliothèque de Parc Extension, le CHAIS (Centre Haïtien d’intégration sociale), PEYO prononcé piwayo qui veut dire en français organisation des jeunes de Parc Extension, École Barthélemy-Vimont, Tandem, Pact de rue, Poste 33 de la SPVM, Corporation Loisirs du Parc

 

 



This post has been seen 724 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial