Home / payant / Affaires / 3e Forum économique de St Michel

3e Forum économique de St Michel

Logo_FDESM_Final3e Forum économique de St Michel

Logo_FDESM_Final3e Forum économique de St Michel

Appels de projets d’entreprise porteurs pour le quartier St Michel

Vous avez un projet innovateur, créatif et générateur d’emplois qui contribuerait au développement économique de Saint-Michel ? Vous souhaitez évaluer le potentiel de votre plan d’entreprise, le bonifier pour en assurer sa réalisation ou développer de nouveaux partenariats ?

Répondez à l’appel de projets du 3eForum du développement économique de Saint-Michel !

L’appel de projets s’adresse aux personnes, aux organismes à but non lucratif et aux entreprises ayant un projet entrepreneurial ou socio-économique prometteur pour le développement de Saint-Michel. Les dossiers de candidature soumis seront évalués par PME MTL Centre-Est et cinq d’entre eux seront retenus pour le Forum en raison de leur potentiel de création d’emplois, de la pérennité et de la viabilité du projet, de l’expertise des promoteurs, des retombées anticipées pour le quartier et de leur caractère innovateur. Un coup de pouce financier et les conseils avisés d’experts seront offerts en soutien au démarrage d’entreprises.

Forum du développement économique

Pour sa troisième édition, le Forum du développement économique de Saint-Michel veut encourager l’émergence de nouveaux projets entrepreneuriaux et socio-économiques avec un potentiel de création d’emplois dans le quartier. Sur le thème «Dans l’œil de Saint-Michel», l’événement veut servir d’accélérateur pour les idées innovantes et créatives. La formule vise à donner un coup de pouce aux promoteurs en leur permettant de bénéficier de conseils d’experts et de 5 000 $ en bourse de soutien au démarrage.

Lors du Forum, les promoteurs des cinq projets retenus seront invités à présenter leur idée d’entreprise à l’ensemble des participants. Ils pourront ensuite bénéficier des conseils avisés d’un panel de gens d’affaires reconnus et des participants réunis en ateliers pour bonifier leur idée, développer des partenariats, trouver des perspectives nouvelles à leur projet ou expérimenter des modèles économiques différents.

Le Forum du développement économique aura lieu le vendredi 18 novembre 2016, à la TOHU, située au 2345, rue Jarry Est. L’événement est une initiative de Monsieur Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel et président du conseil municipal de Montréal, de Madame Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, de Monsieur David Heurtel, député provincial de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et de Monsieur Nicola Di Iorio, député fédéral de Saint-Léonard–Saint-Michel.

Pour répondre à l’appel de projets, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site : ville.montreal.qc.ca/vsp/fdesmet de le soumettre avant le 14 octobre 2016. Renseignements : 514 868-3511.

 



This post has been seen 824 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial