Home / culture / « La presse multi-ethnique »

« La presse multi-ethnique »

La presse Multietnique

La presse Multiethnique

 

Le Forum des compétences canado-marocaines (FCCM) met à l’honneur la diversité et la multiethnicité dans les sphères médiatique et journalistique lors de son évènement « La presse multi-ethnique ». Cette multiethnicité, qui nous apparaît nécessaire afin de créer débats, diversité des points de vue et ouverture sur le monde, est notable dans les différents médias qui composent le Canada, pays d’immigration et de culturalités diverses.

Lors de cet évènement, le FCCM se propose de mettre en lumière l’apport et l’impact de cette multiethnicité en tant que levier d’intégration et force de proposition, créatrice de débats et de pluralité des perspectives. Ainsi, seront principalement discutés :

1- La presse multi-ethnique comme levier d’intégration dans la vie sociale et économique du Québec et du Canada ;

2- La presse multi-ethnique multiculturelle comme force de proposition et créatrice de tendances au sujet des politiques québécoises et fédérales (e.g. l’immigration) ;

3- La presse multi-ethnique, une force de résolution des problèmes des communautés et minorités invisibles ;

4- La presse multi-ethnique : quel rôle dans la promotion des pays d’origine et des compétences et des talents dans la société d’accueil.

En 2016, la place des médias sociaux ne peut être écartée ; à eux seuls, ils changent la manière d’appréhender le monde et restructure le métier de journalisme, en plus de diversifier les interventions et d’intensifier la rapidité des échanges. La place des femmes dans ce domaine est également essentielle puisqu’elle contribue, notamment, à la création de nouvelles visions et de nouveaux enjeux, et ce, dans une perspective singulière de genre.

Cet évènement se veut un lieu d’échanges où conseils, témoignages et débats prendront place. La diversité, la multiethnicité et l’importance d’une présence immigrante dans nos médias sont fondamentales ; « La presse multi-ethnique » a, ainsi, propension à inciter une plus grande diversité au sein des médias canadiens et québécois.

QUAND

Samedi 24 septembre 2016 de 14:00 à 18:00 (HAE) – Ajouter au Calendrier

LIEUDar Al Maghrib

515 Avenue Viger Est, Montréal, QC H2L 3Y3

Pour plus de détails



This post has been seen 724 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial