Manifestation du 13 juillet 2016 pour dénoncer la mort de personnes noires

Environ 200 personnes ont participé, mercredi 13 juillet 2016, en début de soirée à Montréal, au parc Nelson Mandela dans Parc Extension, à une manifestation pour dénoncer la mort de personnes noires lors d’interventions policières aux États-Unis et au Canada.

À l’invitation de la Ligue des Noirs de la métropole, ces manifestants se sont rassemblés au parc Nelson-Mandela, dans le quartier de Parc-Extension, en soutien aux Amérindiens, aux

Jennifer Sidney lors de la manifestation du 13 juillet 2016 au Parc Nelson Mandela crédit photo Jacques Nadeau
Jennifer Sidney lors de la manifestation du 13 juillet 2016 au Parc Nelson Mandela crédit photo Jacques Nadeau

 

Afro-Américains et au mouvement Black Lives Matter.

Plusieurs participants ont pris la parole pour souligner leur désaccord à l’égard du profilage racial et des agissements de certains policiers.

«Nous resterons vigilants pour faire face à toute forme d’agression, physique ou psychologique», a lancé à la foule dans son porte-voix le vice-président de la Ligue des Noirs, Gabriel Bazin.

Jennifer Sidney aussi.

Jennifer Sidney crédit photo Jacques Nadeau

Jennifer Sidney est une artiste québécoise noire animée par la passion d’écrire. Elle est écrivain, mannequin, conteuse, actrice, comédienne, chanteuse, scénariste.  Principalement, elle est écrivain.

Robert Berrouët-Oriol est  son mentor littéraire, celui qui l’encourage toujours à écrire, celui qui croit à la magie de sa plume.

 



This post has been seen 756 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial