6e édition de la Journée de la Cuisine haïtienne

La 6e édition de la Journée de la Cuisine haïtienne : la fierté d’un peuple

Une soirée permettant de mettre en lumière la cuisine haïtienne.

Montréal, le 8 mai 2024

Par Mélissa Jean-Baptiste

Sur le thème « lumière pour Haïti » et faisant fureur, la Journée de la Cuisine haïtienne nous revient pour une 6e édition pour nous faire découvrir et redécouvrir la gastronomie haïtienne se démarquant par ses saveurs audacieuses. Créé en 2016 et organisé par l’équipe du Bottin haïtien, une application visant à faire connaître les entreprises haïtiennes locales.

Cet évènement réunissant des entreprises haïtiennes et qui se veut également une soirée propice au réseautage d’affaires aura lieu le 17 mai de 16 à 23h. Il se tiendra au Centre des Congrès et Banquet Renaissance.

De nouveau, le groupe de musique haïtien, Black Parents, nous honorera de sa présence. Le chef Ron Duprat et l’artiste Dieudonné Larose seront également des nôtres.

Une chorégraphie de danse folklorique est aussi prévue à l’horaire.Pour épater la foule, l’équipe du Bottin haïtien réserve aussi une surprise à ses invité.es qui sera prochainement annoncée.

Le concept de la soirée reste le même. L’achat du billet coûtera 20 dollars à l’avance et 25 dollars à la porte. Puis, le jour de l’évènement, un certain nombre de coupons seront remis pour la dégustation.

Quand la nourriture s’en mêle

C’est en cherchant à mettre cette gastronomie de l’avant que l’idée de lui dédier une journée est venue au fondateur du Bottin Haïtien, Edner Cajusma que l’on voit en photo, ci-dessous.

. Gagnant en popularité et par faute de place, l’évènement qui s’était initialement déroulé à la salle de réception LDG, a été organisé dès la deuxième édition au Centre des Congrès et Banquet Renaissance pour accueillir plus de 1500 invités. C’est plus de 3000 personnes qui sont attendues pour la 6e édition.

« La nourriture haïtienne est riche en saveurs et gagne à être connue. La journée de la Cuisine haïtienne rend le cœur des gourmets heureux. Elle donne aussi de la visibilité aux nouveaux restaurants méconnus de la métropole », nomme M. Cajusma.

Pour l’initiateur, c’est également faire d’une pierre deux coups, car les invité.es découvrent de nouveaux talents et augmentent leur chances de trouver la perle rare pour souligner leurs évènements marquants.



This post has been seen 30 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial