Travaux de voirie, d’éclairage et de feux de circulatio– à diverses intersections dans le secteur Beaumont

 

Secteur Beaumont

Travaux de voirie, d’éclairage et de feux de circulatio à diverses intersections dans le secteur Beaumont débuteront en juillet dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

 

Ces travaux de l’ordre de plus de 2 M$ sont gérés par la Ville de Montréal dans le cadre du projet du campus MIL et consistent en des réaménagements de la géométrie des intersections suivantes :

 

  • Acadie et Jean-Talon
  • Acadie et Beaumont
  • Beaumont et Birnam

 

« Nous accueillons avec enthousiasme ces travaux de réaménagement aidant à l’intensification des mesures de sécurité pour les piétonnes et piétons de l’arrondissement. Il s’agit également d’assurer des déplacements collectifs et actifs plus fonctionnels dans le secteur Beaumont près du nouveau campus universitaire », de dire la mairesse de l’arrondissement, Giuliana Fumagalli.

 

La modification géométrique touche les trottoirs, les saillies et les mails centraux. Aussi, un feu de circulation permanent sera construit à l’intersection Beaumont et Birnam afin de remplacer le feu temporaire installé en 2019 dans une première étape du projet de sécurisation. La programmation des feux existants et du nouveau feu donne plus de temps aux piétons pour traverser l’intersection. Le marquage de la chaussée prévoit de larges bandes pour la traversée des piétons. L’éclairage de rue sera également légèrement corrigé. Les travaux prendront fin en septembre 2020.

 

Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

 

Renseignements :      Rachel Vanier

Chargée de communication

514 237-2473

 



This post has been seen 438 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial