campagne de financement pour aider les Montréalais à battre notre chaleur estivale avec des climatiseurs subventionnés

 

 

campagne de financement pour aider les Montréalais à battre notre chaleur estivale avec des climatiseurs subventionnés

Aujourd’hui, MTL Air / Care ou MTL Soin d’Air a lancé une nouvelle campagne de financement pour aider les Montréalais à battre notre chaleur estivale avec des climatiseurs subventionnés. Avec un objectif de collecte de fonds initial de 5 000 $, l’initiative vise à offrir des cartes-cadeaux à 50 résidents à faible revenu pour acheter des climatiseurs.

 

Énoncé de mission de l’équipe MTL Soin d’Air:

Mtl

Notre objectif est d’aider à prévenir une crise sanitaire liée à la chaleur à Montréal en subventionnant l’achat de climatiseurs pour les Montréalais à faible revenu. Chaque année, des gens souffrent et meurent de maladies liées à la chaleur, mais pendant une pandémie mondiale où l’accès aux salles d’urgence est déjà précaire, nous croyons qu’il est un impératif moral de s’attaquer à cette souffrance et à cette mort tout à fait évitables. En 2020, personne ne devrait perdre la vie à cause de la chaleur de l’été.

 

Dans le passé, les Montréalais qui n’avaient pas d’air frais à la maison pouvaient avoir accès à des secours sur leur lieu de travail ou dans des lieux publics comme les bibliothèques et les centres communautaires. Pour beaucoup de personnes, la pandémie COVID-19 a éliminé ces options, soit en raison de nouvelles mises à pied, soit en raison de mesures de sécurité empêchant la propagation de la maladie dans la communauté. Il en résulte un accès limité à la climatisation ou la fermeture totale de ces espaces. Les Montréalais qui resteront chez eux cet été et qui n’ont pas accès à la climatisation devront faire face à une douloureuse réalité.

 

Les Montréalais qui pourront travailler chez eux cet été ne sont pas à l’abri de cette menace. La réglementation québécoise de santé et de sécurité au travail (Légis Quebec) stipule que la limite maximale d’exposition à la chaleur autorisée pour les travailleurs est de 32,2ºC (RLRQ c S-2.1, r. 13). Rien qu’en mai 2020, les températures à Montréal ont dépassé 35ºC. À mesure que l’été avance, ces conditions pourraient être une condamnation à mort pour les Montréalais n’ayant pas accès à l’air frais.

 

En 2018, 93 résidents du Québec sont morts de la chaleur, et beaucoup d’autres ont souffert d’une exposition dangereuse à la chaleur. Pendant COVID-19, les salles d’urgence de Montréal continueront de faire face au surpeuplement. Les Montréalais souffrant de détresse liée à la chaleur peuvent choisir d’éviter les salles d’urgence et ainsi ne pas recevoir les soins médicaux essentiels.

 

Nous subventionnons le soulagement de la chaleur pour les Montréalais à faible revenu en donnant des cartes-cadeaux pour les vendeurs de climatiseurs et autres unités de refroidissement. En fournissant des cartes-cadeaux, nous pouvons accepter des dons petits et grands et permettre les personnes de décider ce qui est le mieux pour eux.

 

Pour plus d’informations ou pour soutenir MTL Soin d’Air, veuillez contacter Mtlaircare@gmail.com



This post has been seen 446 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial