Le premier salon de l’emploi de saint-Michel s’est terminé par un “5 à 7” québécois.
J’ai ajouté avec escient, le qualificatif québécois car cette expression existe aussi en France mais avec une connotation sexuelle.
En France, l’expression renvoie explicitement à un rendez-vous Le Petit Robert définit le “cinq à sept” comme un rendez-vous érotique dans l’après-midi.
Au Québec, le terme cinq à sept est utilisé pour désigner une rencontre de collègues ou d’amis qui prennent l’apéritif en fin d’après-midi comme cela s’est produit à la fin du salon de l’emploi de Saint-Michel , le 27 novembre 2019. Les jeunes gens sages se sont bien assurés que les boissons étaient non alcoolisées avant de consommer.
Antoine Makitou de centre Jeunesse emploi centre –Nord qui faisait office de maître de cérémonie, a invité les participant à participer au Cocktail, à venir déguster à volonté les plats de petites bouchées de toutes sortes, à boire les nombreux verres de boissons mis à leur disposition tout en s’échangeant des cartes d’affaires.
Le député de Viau a pris la parole pour remercier tous les participants de leur présence à cet événement. Ila pris la peine de souligner l’implication de Serge Caron de Groupe Orientation Emploi, dont l’organisme fête ses 25 ans de service, de carrefour jeunesse Emploi, de Forum jeunesse st Michel, de PME MTL Centre-Est, de la TOHU, de Vivre St Michel en Santé, partenaires qui ont rendu cet événement possible. Il a souligné le dépassement de l’objectif des 300 visiteurs attendus.
Il a remercié d’une façon spéciale son chef de cabinet madame Nadine Pierre et son staff tout entier pour leur contribution à la mise en commun des ressources du milieu pour rendre possible la réussite de ce premier salon de l’emploi de St Michel qui lui tenait tant à cœur.
Il a remis un chèque à madame Linda Bourassa de carrefour jeunesse Emploi pour la remercier de son bon travail à la direction de cet organisme si utile à la collectivité locale.
This post has been seen 741 times.