Home / culture / CULTURE / La semaine italienne 2019

La semaine italienne 2019

 

 

 

 

La Semaine italienne de Montréal sera dans la Petite Italie du 16 au 18 août 2019

Durant la fin de semaine du 16 au 18 août, la Semaine italienne de Montréal célèbrera sa 26e édition au cœur de la Petite Italie pour le plus grand plaisir de ses festivalières et de ses festivaliers. La culture italienne sera mise à l’honneur grâce aux marchands et aux animations qui occuperont la rue, ainsi qu’aux terrasses et à l’ambiance festive qui éveillera le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Jean-Talon et Beaubien.

 

Vendredi le 16 août, la scène Jean-Talon sera occupée dès 16h30 par le pianiste Enzo De Rosa accompagné par la soprano Isabelle Metwalli. Le spectacle se poursuivra avec les artistes de Whammo Music à 17h30, December Rose à 18h et Marco Bocchicchio à 19h. Sur la scène Mastro® & San Daniele®, c’est Peppe Voltarelli qui lancera la soirée à 20h, suivi par le porte-parole de la Semaine italienne, Marco Calliari à 21h30.

Samedi le 17 août, vous pourrez découvrir le patrimoine de la Petite Italie grâce aux circuits historiques d’Amarrages sans frontières et assister au tournoi de scopa. Sur la scène Jean-Talon s’enchaineront Marco Sanelli à 15h, Alexander D’Alesio à 16h, New Voices à 17h, VAN à 18h et Michael Di Re à 19h. Sur la scène Mastro® & San Daniele®, la soirée débutera avec la chanteuse Daniela Fiorentino à 20h, suivie par l’humoriste Joe Cacchione à 21h30 et le défilé de mode Moda Sotto le Stelle qui clôturera la soirée à 22h en présentant les collections de designers italo-canadiens-nes.

Dimanche le 18 août, la journée débutera avec le concours de dessert animé par l’humoriste Joe Cacchione à 14h sur la scène Jean-Talon. À 16h, la chanteuse Sandrine Fragasso sera sur scène, suivie par Ari Skye et Charles Vaccaro à 16h30, Superfantastico à 17h, Marco Sanelli à 18h et SophistOccasion Showband à 19h. Sur la scène Mastro® & San Daniele®, le gagnant-e du grand tirage de la Semaine italienne sera annoncé-e à 20h30. Le spectacle de clôture sera à 21h avec l’opéra Pagliacci de Ruggiero Leoncavallo, accompagné par l’orchestre symphonique dirigé par le maestro Gianluca Martinenghi.

Durant toute la fin de semaine, de nombreux-ses exposant-e-s et artistes animeront le boulevard SaintLaurent. Vous pourrez notamment participer à une chasse au trésor organisée en collaboration avec Missions Morpheus: Jeux d’évasion Montréal et à des ateliers de théâtre Commedia dell’arte.

Connecté aux stations de métro De Castelnau et Jean-Talon et près de nombreux circuits d’autobus, le site de la Petite Italie est facilement accessible en transport en commun et même en BIXI.

Consultez italfestmtl.ca pour la programmation complète du festival.carte-defavorisation-grand



This post has been seen 643 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial