Partielles 2018 Montréal

Partielles 2018

Le Conseil municipal de Montréal est la principale instance décisionnelle de la ville de Montréal, au Québec. Le conseil de la ville de Montréal voit à assurer la cohérence des activités municipales : les finances, le plan stratégique et les grandes orientations en matière d’aménagement, de culture, de loisirs et de développement économique et communautaire.

Il se réunit une fois par mois dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Les séances sont ouvertes au public.

Projet Montréal (33) • Ensemble Montréal (21) • Équipe Barbe (3) • Équipe Anjou (2) • Coalition Montréal (1) • Indépendant (5)

Le regard que les femmes posent sur le monde a sa propre couleur. D’où l’importance pour toutes nos sociétés de les retrouver nombreuses dans les différents lieux de décision et d’action. La politique fait partie de ces lieux de pouvoir qui contribuent à faire bouger et changer les choses. Il est donc essentiel que les femmes y soient de plus en plus présentes, notamment à l’échelle locale. Dans ce domaine, Montréal est à l’avant-garde. Avec près de la moitié des membres du comité exécutif et presque 40 % de l’ensemble des postes électifs occupés par des femmes, notre métropole se démarque des autres villes du Canada.

Près de 150 000 Montréalais retourneront aux urnes cet hiver. La direction du greffe de Montréal a annoncé dernièrement que les élections partielles pour remplacer les postes de maire de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de conseiller municipal de Saint-Michel auront lieu le 16 décembre 2018.

La maire de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, et le conseiller de Saint-Michel, Frantz Benjamin, ont tous deux été élus à l’Assemblée nationale du Québec le 1er octobre. Chantal Rouleau a été élue députée de Pointe-aux-Trembles sous la bannière de la Coalition Avenir Québec mieux connu comme la CAQ.   Frantz Benjamin a élu député de Viau sous la bannière du Parti libéral du Québec.

Deux candidates qui porteront les couleurs de Projet Montréal.  Dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, c’est Caroline Bourgeois qui briguera la mairie d’arrondissement, tandis que Nadine Raymond tentera de devenir conseillère de ville du district de Saint-Michel.

Ce sont deux solides candidatures que recommande le journal communautaire Le Monde de Montréal pour nous donner aux citoyens le pouvoir d’agir ensemble à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et à Saint-Michel et pour la création de quartiers plus mobiles, plus accueillants et plus sécuritaires.

projetmontreal.org/CarolineBourgeois
🔹projetmontreal.org/NadineRaymond

Caroline Bourgeois, candidate à la mairie de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles

Malgré son jeune âge, Caroline Bourgeois a un carnet de route bien rempli: conseillère de Ville pour RDP-PAT, leader du comité exécutif et responsable des technologies de l’information, des communications corporatives et du greffe et enfin directrice de cabinet de l’arrondissement RDP-PAT. Tout ça avant d’avoir atteint l’âge de 35 ans.

Grâce à ces expériences, elle a développé au fil des ans une profonde connaissance des enjeux qui touchent les citoyennes et citoyens l’arrondissement – Rivière-des-Prairies -Pointe-aux-Trembles.

Son engagement politique est marqué par le désir d’accélérer le  du développement social et économique de l’est de Montréal et à ce titre, elle compte s’attaquer en priorité à la question du transport collectif, nécessaire pour permettre aux employeurs du secteur de recruter des travailleuses et travailleurs et ainsi assurer sa vitalité économique.

Quant à son attachement et son enracinement dans l’arrondissement, il ne fait aucun doute : c’est à RDP-PAT qu’elle habite depuis plus de 30 ans, c’est là qu’elle y élève sa famille et c’est là qu’elle souhaite poursuivre son engagement politique.

« Le 24 octobre 2018, J’ai annoncé ma candidature à la mairie de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et je me joins par le fait même à l’équipe de Valérie Plante et Projet Montréal.

J’habite l’arrondissement depuis mon enfance, j’y ai grandi et j’ai choisi d’y fonder ma famille, en plus d’avoir eu l’honneur de représenter les citoyens de 2009 à 2013 à titre de conseillère de ville et d’avoir occupé le poste de directrice de cabinet.

Je fais ce retour en politique avec une cheffe et un parti avec qui je partage la vision d’une ville progressiste où tous les Montréalais peuvent aspirer à une qualité de vie dans des quartiers à échelle humaine.

Tous ceux qui me connaissent savent que je parle avec passion et engagement de RDP-PAT. Je continuerai à le faire durant cette campagne où je serai présente pour entendre les préoccupations des citoyens de mon arrondissement et où je partagerai mes idées afin que notre territoire rayonne. »dit Caroline Bourgeois sur sa page Facebook

Vous voulez rencontrer la candidate de projet Montréal ou tout simplement lui partager vos idées pour l’arrondissement? Écrivez-lui à : caroline.bourgeois@projetmontreal.org

Nadine Raymond, Candidate au poste de conseillère de ville dans le district de Saint-Michel

Caroline Bourgeois Pointe aux trembles et Nadine Raymond St Michel Projet Montréal
Caroline Bourgeois Pointe aux trembles et Nadine Raymond St Michel Projet Montréal

« Le 24 octobre 2018, j’annonçais, entourée et supportée par l’équipe de Projet Montréal et de la mairesse Valérie Plante, ma candidature au poste de conseillère de Ville pour le district de Saint-Michel dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Ceux et celles qui me connaissent reconnaîtront dans ce geste mon désir de contribuer activement au mieux-être collectif.

Je me lance dans cette campagne convaincue que les valeurs progressistes de Projet Montréal ainsi que plusieurs des engagements du parti enrichiront grandement la qualité de vie des gens de Saint-Michel.

C’est donc remplie d’enthousiasme et l’oreille tendue que j’irai échanger avec les Micheloises et les Michelois au cours des prochaines semaines!

J’espère vous rencontrer bientôt à titre de résidentes et résidents, de leaders du milieu, de bénévoles, ou simplement de proches soutenant ma démarche. Pour vous inscrire comme bénévole ou faire un don : projetmontreal.org», dit Nadine Raymond sur sa page Facebook

;

Nadine Raymond est une femme d’action et de conviction, qui a passé sa vie à trouver pour chaque problème qui se présentait à elle des solutions concrètes et efficaces. Ceux et celles, qui ont eu la chance de travailler avec Nadine Raymond, savent que c’est une femme de parole : elle fait ce qu’elle dit et elle dit ce qu’elle fait, mais toujours après avoir écouté les gens autour d’elle, afin d’arriver avec des propositions rassembleuses et mobilisatrices, susceptibles de bâtir des consensus forts. Elle s’intéresse tout particulièrement aux questions touchant à l’équité et à la justice, au développement durable, au transport collectif, au mieux-être collectif et à des modes de vie sain.

Elle les a développées ces qualités, au fil d’un parcours extrêmement riche et diversifié, qui l’a amené à occuper plusieurs postes de direction au sein d’importantes organisations dans le secteur de l’environnement, des technologies et des télécommunications. Aujourd’hui, c’est dans le milieu communautaire qu’elle évolue, à titre de directrice principale – Innovation et développement des YMCA du Québec et de vice-présidente du Conseil du Statut de la femme.

Nadine Raymond est également la fière mère de trois garçons, qui motivent son engagement.

Elle détient une formation d’ingénieure industrielle ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires, deux atouts pour les défis qui l’attendent afin de transformer Saint-Michel.

Vous voulez rencontrer la candidate de Projet Montréal ou tout simplement lui partager votre vision du district? Écrivez-lui à : nadine.raymond@projetmontreal.org

Réginald Pierre Réforme Monde, Candidat indépendant au poste de conseillère de ville dans le district de Saint-Michel

« Mon plus grand bonheur les ami (es), c’est de savoir que ma force d’âme équivaut à celle de mon cœur et mon rêve pour les gens qui sont dans les besoins, j’ai toujours pensé que la richesse du monde passait par deux éléments essentiels: la jeunesse et les aînés. C’est pour cette raison que, depuis mon plus jeune âge, je voue un grand respect aux gens qui m’entourent et tout spécialement aux personnes âgées et aux enfants. En m’impliquant bénévolement auprès d’eux, j’espère contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et participer à leur bien-être. Je souhaite devenir le défenseur tant des aînés que des jeunes, d’être leur voix. J’ai déjà hâte à ce jour, pour vous mes ami(e)s. »

Redginald Pierre Réforme Monde
Redginald Pierre Réforme Monde

Il a reçu l »appui d’Anastasia Marcelin.

 

« J’avais annoncé que j’allais être candidate indépendante, je me retire afin de donner mon appuie à Redginald Pierre Reforme Monde qui se présentera comme candidat indépendant. La jeunesse n’a pas le choix d’être solidaire entre eux. Monsieur Réginald travail depuis 15 ans à Saint-Michel, il connaît parfaitement ce quartier! Je suis avec toi à 100. Travaillons pour que tu sois élu Indépendant ou pas c’est le peuple qui décidera. »

Josué Corvil est le candidat préféré de Nadine Pierre. Il est le frère de Frantz Corvil qui était l’agent officiel de Frantz Benjamin aux dernières élections provinciales.

Le journal communautaire Le Monde de Montréal utilise maintenant la plateforme de commentaires Facebook sur www.mensuellemonde.com Laissez vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel : info@mensuellemondde.com.

 



This post has been seen 902 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial