LE MONDE en parle

Consolidation et accroissement des liens économiques : Le maire de Montréal présidera une mission commerciale en Chine

 

Notre objectif est de 500 abonnés payantspar année. Dites-nous si vous refusez que votre nom soit affiché sur notre site.

30 octobre 2015
Montréal, le 30 octobre 2015 –
Le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, l’hon. Denis Coderre présidera une mission commerciale en Chine, du 30 octobre au 6 novembre prochain. Cette mission le mènera dans les villes de Beijing, Shanghai, Shenzhen, Guangzhou, ainsi que dans la Région administrative spéciale de Hong Kong.
Cette mission commerciale de M. Coderre s’inscrit dans la foulée de l’établissement de la nouvelle liaison aérienne directe d’Air China entre Montréal et Beijing, à bord de laquelle il s’envolera, et du renouvellement de l’entente de jumelage qui unit Montréal à Shanghai depuis plus de 30 ans. Dans ce contexte, le maire de Montréal sera à la tête d’une importante délégation montréalaise composée de 70 représentants du monde des affaires, de l’académie et de la culture. Cette mission est réalisée en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et de son équipe d’experts du World Trade Centre Montréal, et Montréal International (MI), et en association avec le Conseil d’affaires Canada-Chine (CACC), dont la conférence annuelle aura lieu à Shanghai les 2 et 3 novembre prochain.
« Il y a un fort potentiel et des avantages mutuels à développer encore plus à fonds les liens entre nos villes ainsi qu’entre nos entreprises et institutions, notamment au niveau économique, académique et culturel. La visite que nous effectuerons cette semaine en Chine témoigne de notre désir commun de renforcer ces liens et les représentants des entreprises et des universités qui m’accompagnent partagent mon enthousiasme. Alors que Montréal célèbrera son 375e anniversaire en 2017, nous serons heureux d’accueillir à notre tour, nos amis et partenaires chinois à cette occasion », a déclaré le maire de Montréal.
Ce séjour en terre chinoise permettra de consolider et d’élargir les liens commerciaux et politiques entre Montréal et ces villes chinoises parmi les plus dynamiques et prometteuses. En plus de rencontres bilatérales avec ses homologues, le maire de Montréal participera à divers événements visant à promouvoir auprès de gens d’affaires, les attraits de Montréal comme ville créative, de savoir et ouverte aux investissements étrangers. Il compte également soutenir les entreprises, institutions et organismes montréalais qui veulent poursuivre ou initier des partenariats en Chine, lors des rencontres d’entreprises ciblées, des congrès, des séminaires d’information, des visites et des activités de réseautage officielles.

« Cette mission regroupe la plus importante délégation de gens d’affaires jamais réunie par la Chambre en appui à une mission du Maire de Montréal. Ceci témoigne du vif intérêt des entreprises de la métropole envers la Chine. L’occasion était belle de profiter de la mise en opération plus tôt cette année d’une liaison aérienne directe entre Beijing et Montréal pour accélérer le développement des relations d’affaires avec ce marché gigantesque et en pleine mutation. L’émergence d’une société de plus en plus axée vers les produits de consommation crée de nouvelles occasions d’affaires pour nos entreprises. Dans une telle mission, le leadership du maire Coderre constitue un atout précieux pour nos entreprises », a ajouté M. Michel Leblanc le président et chef de la direction de la CCMM.

« Avec son économie en pleine expansion, la Chine constitue une importante source d’investissements directs étrangers. Il est donc primordial de positionner les multiples forces et avantages distinctifs du Grand Montréal, dont son bassin de talents qualifiés, ses universités de classe mondiale, sa créativité et son innovation, dans cet immense marché », a souligné M. Louis Arseneault, vice-président Attraction de talents, Promotion et Communications, Montréal International. « Cette mission en Chine sera également l’occasion de procéder au lancement asiatique de Contact MTL, le Réseau des ambassadeurs du Grand Montréal, une initiative visant à accroître le rayonnement international de la métropole québécoise », a-t-il ajouté.
Il est possible de visionner ce point de presse à partir de la chaîne YouTube du maire de Montréal, M. Denis Coderre, à l’adresse suivante : http://bit.ly/1LekA8U

VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI…
Voici la date et le lieu de notre prochaine soirée Réseautage MTL.
Vous cherchez un emploi? Comme à chaque soirée, nous invitons des recruteurs dans différents domaines, venez les rencontrer!
Vous cherchez de futurs employés pour votre entreprise, profitez de l’embarras du choix et venez trouver la perle rare!
Vous voulez élargir votre cercle professionnel ou trouver des clients potentiels pour votre entreprise? Réseautage MTL est le meilleur endroit pour ça.
On vous invite donc le mardi 10 novembre à partir de 18h30.
Lieu: bar L’Abreuvoir, 403 Rue Ontario E, Montréal, QC H2L 1N5 . (Angle St. Denis, métro Berri-UQAM)
Partagez l’événement, parlez-en amplement, nos événements sont toujours gratuits et ouverts à tous!
on vous attend en grand nombre!
Réseautage MTL est l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs professionnels qui portent à cœur les échanges avec des personnes œuvrant dans des métiers de toutes sortes.
Que vous soyez dans les métiers de la santé, la justice, les arts, la politique, l’alimentation, l’architecture, le web, le design, la mode, l’événementiel, entre autres.
Tous les métiers sont les bienvenus.
L’équipe de Réseautage MTL.

REPAF-Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains
13 heures · Modifié ·
Il est temps de découvrir notre 2e conférencière pour le 6 à 8 du REPAF « Finance ton entreprise : Trucs et astuces », le 11 novembre prochain !
Laurence Bakayoko, fondatrice et PDG de Projektae, viendra nous parler de financement participatif !
Laurence Bakayoko est entrepreneure sociale, chercheure en innovation sociale, geek web, chroniqueuse radio sur CIBL et citoyenne du monde. Mais elle se définit surtout comme zèbre solidaire avec des rayures métissées entre l’humain et la technologie, le social et l’économique, l’ici et l’ailleurs. Ce qui l’intéresse: les processus de communication et de collaboration qui facilitent l’innovation et participent à changer le monde. Elle est la fondatrice et directrice de PROJEKTAE, une agence d’innovation sociale basée à Montréal. Avec son agence, elle a lancéINKOSO.com, un programme de crowdfunding pour les porteurs de projet sociaux. Laurence a un DESS en Gestion, une M.Sc. en affaires internationales et a suivi plusieurs séminaires de doctorat à HEC Montréal. Son expérience de travail l’a amené à travailler au Canada, en Europe et en Afrique de l’Ouest. Laurence est membre du RQIS (Réseau québécois en innovation sociale) et a été nommée Global Shaper par le Forum Économique Mondial.
Achetez votre billet dès maintenant : https://www.eventbrite.ca/e/billets-finance-ton-entreprise-…

Ateliers hypno-relaxation à partir de novembre à Verdun
Publié par : Patricia Beaulieu, hypnologue et praticienne en massothérapie

Nous sentons venir le mois de novembre avec la chute des feuilles, la grisaille et la pluie. Nous pouvons alors nous sentir plus mélancoliques, tristes et fatigués. Et si cette deuxième phase de l’automne vous la viviez autrement? C’est ce que je vous propose avec une série de sept ateliers d’hypno-relaxation. Venez profiter de cette période de l’année pour vous connecter davantage à vous-même, explorer vos ressources intérieures et instaurer calme et joie de vivre à l’intérieur de vous. Dans une ambiance chaleureuse et relaxante, des exercices simples de respiration, de mouvements légers du corps, ainsi qu’une visualisation guidée seront pratiqués à chacune des séances d’une heure. La visualisation est une technique utilisée en hypnose et permet de grands états de bien-être et initie des changements intérieurs. Chaque atelier aborde un thème précis et je vous invite à aller sur ma page internet pour consulter le calendrier : http://www.hypnose-montreal-patricia-beaulieu.com/#!ateliers/wr8cd
Il est possible de suivre ces ateliers même si vous avez une limitation physique. Les exercices sont doux et adaptables.
Au plaisir de vous rencontrer et de partager ces moments de relaxation, et de plaisir ensemble!
Pour inscriptions : Patricia 514 609-8052

LA MÉDIATION CULTURELLE À PARC-EXTENSION (VIDÉO)
le 20 octobre 2015 – par Accès Culture
dans Actualités
Dans le cadre de son projet de médiation culturelle La Démarche, l’équipe du programme Hors les murs de la maison de la culture Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a réalisé au printemps dernier trois courtes vidéos mettant chacune en vedette des compagnies artistiques qui ont bénéficié d’une résidence de création dans leur arrondissement. À l’occasion de sa résidence, chaque compagnie devait partager sa démarche artistique avec des groupes de citoyens. Témoins de ces rencontres inédites, les vidéos mettent en lumière l’impact positif de la médiation culturelle tant pour les artistes que pour les participants.
Dans la vidéo ci-dessus, la compagnie de création jeune public La marche du crabe rencontre des élèves de 6e année de l’école Barthélémy-Vimont.
Pour visionner les autres capsules, rendez-vous sur le blogue du programme Hors les murs!
* Ces activités de médiation culturelle sont réalisées grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Autre événement
Allez, les amoureux du sport et de la danse, voici l’événement sportif qui remue tout Montréal Ém une pincée de seloticône smile.
Viens tester les joyeuses séances de Djamboola Danse Fitness. Ça va être le showwww.
Djamboola Fitness = 50% Danses africaines cardio + 50% d’autres danses du monde (Danses latines, Hip-Hop/Ragga/Soca, Bollywood, Zouk, Kizomba, etc…). et 100% d’ambiance folle folle folle et explosive Émoticône smile. On ne s’ennuie pas ici…(Musique entraînante, animateurs énergiques, cris de motivation, et beaucoup de sourires, pour une ambiance stimulante et décontractée).
En voilà 2 petites vidéos pour te donner une idée:https://www.youtube.com/watch?v=S3RrHL_zqeQ

C’est aussi la meilleure place pour se faire de nouvelles amitiés. Les gens sont sympas, souriants, accueillants, ouverts. Tout le monde est bienvenu, tu seras vraiment à ton aise ici Émoticône smile.
Séances idéales pour bien débuter sa semaine. Animées par le duo des dynamiques et talentueuses danseuses: Leila et Teddia. Vous aimerez Émoticône smile.
Rendez-vous tous les lundis à 18h00, au 7474 rue St-Hubert, Montréal.
5$ seulement pour 1h de bonheur total!

Un bénévole primé pour ses actions dans le domaine des VHR
• Publié le 30 octobre 2015 Courrier Laval>
• http://www.courrierlaval.com/Actualites/Societe/2015-10-30/article-4327745
RECONNAISSANCE. Pierre Bolduc, citoyen de Vimont, est lauréat de la région de Lanaudière du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) pour la motoneige.

© Bureau de Jean Rousselle
Pierre Bolduc, citoyen de Vimont, entouré du député de Vimont, Jean Rousselle, et du ministre des Transports, Robert Poëti.
Autres Nouvelles
• Ronald Asselin reçoit le Prix Dollard-Morin
• Deux équipes de Monteuil s’illustrent au New Hampshire
• Retour d’ascenseur pour Antoine Pruneau
• Début des travaux au parc de Lausanne
• Laval-Nord et Monteuil convoitent les provinciaux
• Francine Gauthier marie vie policière et roman d’amour
• Karel St-Laurent première étoile
• Les Empereurs champions de la saison régulière
Il a été récompensé par le député de Vimont, Jean Rousselle, et le ministre des Transports, Robert Poëti, lors de la cérémonie de remise des prix, le 7 octobre, à l’Assemblée nationale du Québec.
Deux bénévoles par région, soit un pour la motoneige et un pour le quad, ont remporté les honneurs.
L’événement a été l’occasion pour le ministre Poëti de souligner plus particulièrement le travail et le dévouement de deux des 30 lauréats qui se sont distingués par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale, régionale ou provinciale.
«Le Québec bénéficie d’importants réseaux de sentiers sécuritaires, balisés et surveillés par les membres des clubs de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec et de la Fédération Québécoise des Clubs Quads, a affirmé M. Poëti. Aujourd’hui, je suis heureux de souligner l’engagement et le dynamisme de ces bénévoles en plus de leur implication qui contribue à assurer la pérennité de l’industrie du véhicule hors route.»
Rappelons qu’en 2014, il y avait au Québec près de 600 000 véhicules hors route immatriculés. La Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec entretient un réseau de 33 000 km de sentiers. La Fédération Québécoise des Clubs Quads entretient, quant à elle, un réseau de plus de 26 000 km de sentiers. (C.L.)

Autre événement
Francine Charbonneau a participé au dernier colloque intergénérationnel de Laval

– Photo: Archives
• A
• A

La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, a participé au 18e colloque intergénérationnel sous le thème Mes grands-parents disaient, tenu à la Maison des grands-parents de Laval, à l’occasion de la Semaine lavalloise des aînés.
Organisée par la Maison des grands-parents de Laval, en partenariat avec l’école secondaire Mont-de-Lasalle et la Ville de Laval, cette activité est l’une des activités phares de cette semaine thématique. Depuis ses débuts, elle contribue de façon importante à tisser et à renforcer les liens entre les participants, jeunes et aînés.
« À la façon de ce 18e colloque, les différents projets mis de l’avant par la Maison des grands-parents de Laval offrent l’occasion aux personnes aînées de développer une belle relation avec les plus jeunes. Les Maisons des grands-parents sont d’ailleurs des milieux de vie qui favorisent la création de liens intergénérationnels, dans un esprit de grand-parentalité. De nombreux bénévoles s’y impliquent et ils jouent un rôle considérable auprès des personnes de tous les groupes d’âge, dont plusieurs enfants », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Rappelons que la Semaine lavalloise des aînés s’est déroulée du 14 au 25 octobre. Organisée par la Ville de Laval, en collaboration avec différents organismes communautaires, elle vise à stimuler les échanges entre les aînés et les autres générations. À travers les différentes activités proposées, cette semaine offre l’occasion de célébrer l’apport essentiel des personnes aînées de la Ville de Laval et de souligner leur engagement dans la communauté.
« La participation sociale des personnes aînées est importante pour notre gouvernement. Nous voulons que le Québec soit un endroit où il fait bon vieillir. Cela signifie d’assurer aux personnes aînées des milieux de vie sains et sécuritaires, et surtout, de les reconnaître pleinement comme des acteurs dynamiques de notre société », a souligné Mme Charbonneau.

Cet été, du 6 juin au 30 août, Les arts s’invitent au Jardin botanique. Alors que le samedi, Les concerts Découverte animent un jardin en fleur au son de musique du monde et de musique classique; le dimanche, Les concerts Intimes proposent des rencontres privilégiées avec des artistes en harmonie avec la nature. À ces rendez-vous d’une rare proximité s’ajoutent deux spectacles incontournables Sur la grande scène qui mettront en vedette Marc Hervieux, le 14 juin, et Oliver Jones, le 23 août.

La programmation Les arts s’invitent au Jardin, concoctée par le directeur artistique Charles Dauphinais, allie à merveille la beauté enchanteresse du Jardin botanique aux plaisirs des sens pour créer des moments uniques à l’abri des saules, parmi les roses ou près des étangs. Dans ce fabuleux décor, avec pour seul projecteur les rayons du soleil, avec sa musique et sa voix qui s’entremêlent aux chants des oiseaux, l’artiste vibre au même diapason que son public dans une rencontre comme on a rarement l’occasion d’en vivre!

L’art de reconnecter avec la nature
Les arts s’invitent au Jardin : programmation du mois de juin

Chaque dimanche de juin, c’est sous les saules qu’on se retrouve pour vivre des rencontres uniques et intimistes avec nos artistes favoris. Les samedis, Les concerts Découverte nous mènent à la rencontre d’artistes talentueux : art lyrique romantique ou quatuor à cordes dans la Roseraie, musique du monde ou musique sacrée au Ruisseau fleuri… sans l’ombre d’un doute, la belle saison débute sur une bonne note à Espace pour la vie !

Photo FINA 4 300dpi - credit Denis BeaumontLe Festival International Nuits d’Afrique se hisse au rang des plus grands festivals internationaux des musiques du monde !Avec un achalandage record l’an dernier et le passage confirmé en 2015 dans la liste officielle des 11 événements majeurs de la Ville de Montréal, le festival peut se targuer d’attirer la plus grande proportion de touristes d’outre-mer. Ilse hisse ainsi au rang des grands festivals internationaux de musique du
monde !

Durant 13 jours, du 7 au 19 juillet 2015, la 29e édition vous convie àplus de 100 spectacles et activités. Venez à la rencontre d’une incroyable diversité musicale… avec plus de 650 artistes en provenance de 35 pays de l’Afrique, des Antilles et de l’AmériqueLatine… Le coup d’envoi du festival sera donné au Metropolis par la machine à succès Zebda, de retour sur scène après 12 ans d’absence !

Du 15 au 19 juillet, le Village des Nuits d’Afrique s’anime avec des activités et spectacles extérieurs gratuits
pour toute la famille en plein coeur du centre-ville de Montréal, au Parterre du Quartier des spectacles. À ne pas rater : les grands concerts événementiels, les ateliers de danse et de musique ‘à ciel ouvert’, le fameux Marché Tombouctou, les restaurants et terrasses avec mets exotiques aux saveurs typiques. Le Festival International Nuits d’Afrique… Le plus grand incontournable de votre été !

image du 16e festival de la cuisine Haitienne

Montréal est le hôte du 16e festival annuel Goût de la cuisine, de la musique et des arts haïtiens et autres cuisines,musique, et arts des Caraïbes. L’événement aura lieu du 26 au 28 juin de 11h am à 11h pm. L’admission est libre avant 7h pm. Le festival présentera le concert de plusieurs artistes de renommée internationale, une tonne d’activités extérieure, une grande quantité d’échantillons de nourritures, de la cuisine sur place, aussi bien qu’un carnaval de rue. L’événement célébrera les cultures de 20 nations des Caraibes incluant Jamaica, Barbados, Cuba, Barbados, Trinidad & Tobago, Dominicana Republica, Grenada, Haïti.

Vous avez le choix de payer un extra cent cinquante dollars ($150) pour avoir accès au VIP du festival qui vous donnera accès spécial à trois (3) jours au bar de rhum, une terrasse élevée, une place parfaite pour voir chaque show and manger de la cuisine du pays de votre choix dans les Caraïbes.

Jeux de la rue et Jeux de Montreìal Ca 5 mai 2015 013

Le président du conseil d’arrondissement, M. Frantz Benjamin, et ses collègues du conseil ont reçu hier avant la séance du conseil de jeunes athlètes qui ont représenté fièrement l’arrondissement lors des
derniers Jeux de Montréal et des compétiteurs qui se présenteront aux 11es Jeux de la rue de l’arrondissement.

Les jeunes de l’arrondissement ont réalisé de magnifiques performances du 8 au 12 avril dernier.
Les sportifs ont mis la main sur une bannière se classant ainsi au premier rang en taekwondo ITF, et ce, pour
une cinquième année consécutive. Plus de 350 jeunes de l’arrondissement ont rivalisé d’adresse dans plusieurs
disciplines lors des derniers Jeux de Montréal. « Ces événements sportifs permettent
aux jeunes de tisser des liens et d’utiliser de façon positive leur temps de loisir. Les jeunes ont pu développer
un bon esprit sportif tout en découvrant les bienfaits de l’activité physique. Je profite de l’occasion
pour féliciter chaleureusement tous nos participants aux Jeux de Montréal et je souhaite la meilleure des chances à tous les participants des Jeux de la rue ! » a souligné M. Frantz Benjamin, président du conseil d’arrondissement
et conseiller de la Ville du district de Saint-Michel.

5 000 jeunes athlètes de 6 à 12 ans se sont ainsi donné rendez-vous en avril dernier, à cette grande manifestation
sportive organisée par la Commission sportive Montréal-Concordia, en collaboration avec la Ville de
Montréal, ses arrondissements et les villes liées de l’île de Montréal. Rappelons que les athlètes portant
les couleurs de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension s’étaient qualifiés lors du Festival sportif de l’arrondissement, du 12 au 15 février. Près d’une vingtaine de disciplines sportives étaient à l’honneur au Festival sportif.

Jeux de la rue 2015

Cette année, les compétitions préliminaires des Jeux de la rue de l’arrondissement sont de retour pour
une onzième année ! Des jeunes compétiteurs étaient présents au conseil d’arrondissement pour lancer
l’événement. Les disciplines suivantesseront à l’honneur : soccer, basketball, cricket et hockey de rue en plus une
démonstration de sandball. Depuis sa création, le projet les Jeux de la rue vise le développement des compétences
physiques et sociales des participants âgés de 12 à 24 ans. En s’adres-sant principalement aux jeunes exclus
des réseaux compétitifs habituels, cette compétition singulière répond à leurs besoins en matière de pratique
sportive en milieu urbain. Les Jeux de la rue se tiendront le samedi 6 juin prochain au parc Jarry.

Villeray en transition est un groupe citoyen non-partisan, né du mouvement international des Villes en transition. Il agit principalement à l’échelle de son quartier sur les questions du réchauffement climatique et du pic pétrolier.

Que ce soit pour contrôler les effets des changements climatiques, ou pour faire face à l’épuisement du pétrole bon marché, nous avons tout à gagner à rompre dès maintenant avec notre addiction à l’or noir. Rompre avec le pétrole, c’est avant tout aller vers une organisation plus locale, conviviale, saine et résiliente.

Bien que le défi soit important, il n’est pas question de réinventer la roue. Il s’agit de commencer à appliquer des solutions connues et conséquentes au problème, à l’échelle de notre communauté, et ce, dans le plaisir!

Plus précisément, nous nous intéressons à…

Transport actif et collectif
Évitement et substituts aux hydrocarbures
Aménagement urbain écologique
Habitation écologique et abordable
Transition vers un mode de vie soutenable
Économie du partage
Économie locale diversifiée et à faible intensité de carbone
Solidarité et tissu social
Réduction de la consommation
Agriculture urbaine
Agriculture soutenue par la communauté
Démocratie participative
Voisinage et vie de quartier

Si l’un de ces sujets vous intéresse contacter Villeray en transition

 tete3blog

 

 

Je vous invite à visiter le site d’Haïti en Folie!

 

MoT DE LA PRÉSIDENTE

 

Montréal vibrera cet été aux rythmes du KANAVAL et du RARA haïtiens !

Nous sommes fiers et heureux de vous proposer une programmation époustouflante et inédite, la plus diversifiée de l’histoire du Festival Haïti en Folie – créé par la Fondation Fabienne Colas!

Cette 9e édition du Festival Haïti en Folie propose une programmation explosant de couleurs et d’innovation, mêlant KANAVAL, défilé RARA dans les rues de Montréal, artisanat, musique, littérature, danse, gastronomie, etc. en plein air et en salle. Des occasions de rencontres, de découvertes, de divertissement, de partage et de métissage culturel!

Un bonheur de collaborer avec le «Centre des viandes F. Iasenza», présentateur officiel du Festival pour une 3e année consécutive! Merci à tous nos partenaires pour leur loyauté, à notre infatigable équipe et à nos bénévoles qui y mettent tellement de cœur et d’énergie. Merci à vous de continuer à supporter nos artistes, nos activités et d’en acheter les produits dérivés.

Haïti en Folie, le meilleur de la culture haïtienne en une semaine, à Montréal!!! Les billets sont déjà disponibles! Nous avons hâte de vous y accueillir!!!

FABIENNE COLAS, Présidente du Festival Haïti en Folie!

 

 

 

 

 

 

 

À NE PAS MANQUER

EN PRIMEUR AU FESTIVAL HAÏTI EN FOLIE
EN PARTENARIAT AVEC LA BANQ

A CŒUR OUVERT
AVEC DANY LAFERRIÈRE

Discussion et vente signature du livre :
Dany Laferrière à l’Académie Française, Discours de réception et réponse d’Amin Maalouf (Ed. Boréal)

 

Jeudi 23 juillet 2015 à 19h
25$ à l’avance (incluant le livre)

 

Grande Bibliothèque
475, boulevard De Maisonneuve Est

A cœur ouvert avec DANY LAFERRIERE – au 9e Festival Haiti En Folie (Page Officielle) à Montréal le 23 juillet 2015 – à la Grande Bibliothèque. http://bit.ly/1GV5wpg

La 9e édition du Festival Haïti en Folie, créée par la Fondation Fabienne Colas Foundation, a été présentée par le Centre Des Viandes F.Iasenzadu 20 au 25 juillet 2015 à Montréal. www.haitienfolie.com

 

Le 9e Festival Haïti en Folie, créé par la Fondation Fabienne Colas Foundation, a été présenté par le Centre Des Viandes F. Iasenza du 20 au 25 juillet 2015! RDV à la 10e édition en Juillet 2016!



This post has been seen 836 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial