Home / Actualités / 5 ans de rémission riment avec 5 ans d’implication pour l’enfant héros Mia Lafrenière

5 ans de rémission riment avec 5 ans d’implication pour l’enfant héros Mia Lafrenière

Par Melissa Jean-Baptiste

Du 1er au 7 juillet, aura lieu la 27 édition de la Tour CIBC Charles-Bruneau ayant pour but de récolter des fonds pour les enfants malades dans l’espoir de vaincre le cancer pédiatrique, de trouver différentes solutions à ce fléau, d’apaiser leurs maux et leur offrir un confort pendant leurs traitements en faisant de la recherche. 3 550 000$ ont été amassés lors de cet évènement rassemblant plus de 800 cyclistes à chaque année. Par la recherche et le support du développement de projets voués à l’hémato-oncologie pédiatrique, la Fondation Charles-Bruneau souhaite offrir les meilleures chances de guérison à tous les enfants atteint (e)s  par le cancer.

Donner en  retour

Les avancements de la recherche ont rendu possible la guérison de plus de 80% des enfants touché.e.s par le cancer. Ces progrès ont marqué de nombreuses familles et plusieurs enfants dont Mia Lafrenière qui en guide de reconnaissance a voulu s’impliquer pour la cause en devenant une ambassadrice, une enfant héros. En 2018, alors âgée de 5 ans, Mia a été diagnostiquée avec le lymphome de Hogkin. Le lymphome de Hogkin est un cancer prenant naissance dans les lymphocytes. Il s’agit d’un type de globules blancs « Je m’implique en participant à des levées de fonds pour qu’ils puissent faire de la chimiothérapie. Je veux que les autres enfants survivent aussi. C’est ce qui m’a motivé à devenir une enfant héros », nous a-t-elle raconté. Sa mère, Katia Pellerin, rajoute que « leur travail acharné est bien résumé à travers leur devise : Vos dons, notre recherche, leur guérison».

Pour une enfance sans cancer

Ce qu’elle aime le plus de son rôle d’ambassadrice ? Pouvoir participer à un défi pour les enfants et le fait de voir de nombreuses personnes se mobiliser. Pour maximiser la population aux bienfaits de la fondation, la famille est souvent appelée à parler et à témoigner de son expérience ce qui reflète bien la grande sensibilité et la belle écoute de Mia. Deux belles qualités qu’elle possède.  Dans le cadre de la Tour CIBC Charles-Bruneau, la famille se rendra d’ailleurs rendue à Saint-Hyacinthe le 6 juillet. Mia a également été l’ambassadrice du 24h Tremblant en décembre 2022, le défi sportif hivernal au Québec.

pastedGraphic.png

(De gauche à droite en avant : Mia Lafrenière et sa sœur Eva Lafrenière. De gauche à droite en arrière : son père Jean-François Lafrenière, Pierre Bruneau le fondateur de la Fondation Charles Bruneau et  sa mère Katia Pellerin aux 24 heures Tremblant. Photo : Amélie Lepage, Fondation Charles-Bruneau).

L’implication de Mia Lafrenière nous rappelle l’importance d’être reconnaissant et de consacrer du temps à des causes importantes. C’est un total de 44 millions qui ont été amassés depuis la création de l’évènement. L’élimination du cancer pédiatrique est un travail d’équipe et c’est ensemble que nous ferons une différence.

Mélissa Jean-Baptiste 



This post has been seen 2 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial