Home / Actualités / Opération Sac à dos à Parc Extension

Opération Sac à dos à Parc Extension

L’Opération Sac à Dos soutient les familles à faibles revenus de Parc-Extension pour une rentrée scolaire réussie.

Mercredi le 13 juillet 2023, Montréal – L’Opération Sac à Dos, une initiative du Regroupement Partage, se prépare à venir en aide aux familles à faibles revenus de Parc-Extension afin de leur offrir une chance égale à la rentrée scolaire. Cette année, l’événement aura lieu le 17 août, de 9h à 15h, au Complexe William-Hingston, offrant à 320 enfants de 170 familles du quartier une occasion de se préparer pour la rentrée scolaire avec confiance et enthousiasme.

L’Opération Sac à Dos est une initiative du Regroupement Partage, bien établie qui se déroule dans 22 quartiers de Montréal chaque année depuis 2002. Elle vise à soutenir les enfants issus de familles économiquement fragiles en leur fournissant des sacs à dos et des fournitures scolaires essentielles. Grâce à cette action, les enfants ont la possibilité de choisir un sac à dos qui leur plaît parmi une variété de modèles et de couleurs, ce qui renforce leur confiance pour une rentrée scolaire réussie.

La Table de quartier de Parc-Extension et le GRASAPE (Groupe de Recherche Action en Sécurité Alimentaire de Parc-Extension) se joignent à cette noble cause et organisent cette année l’événement au Complexe William-Hingston le 17 août de 9h à 16h. Les familles participantes auront l’opportunité de bénéficier d’une épicerie complète, saine et nutritive à un prix abordable, contribuant ainsi à alléger le fardeau financier souvent associé à la rentrée scolaire. De plus, cet événement sera également une occasion pour les familles d’accéder à un réseau local d’entraide, leur offrant un soutien continu tout au long de l’année.

L’Opération Sac à Dos du quartier de Parc-Extension est rendue possible grâce à l’effort conjoint des concertations locales, des communautés et de nombreux bénévoles dévoués. Cet engagement citoyen et cette mobilisation témoignent de la solidarité et de la volonté de créer des opportunités équitables pour tous les enfants de Parc-Extension. Nous tenons également à remercier nos partenaires donateurs soit, le Bureau du Député de Laurier-Dorion Andrés Fontecilla, Tennis Canada, la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal, la Tablée des chefs, l’UDEM et l’Arrondissement Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension.

Nous invitons les médias, les partenaires communautaires et le public à se joindre à nous le 17 août au Complexe William-Hingston pour soutenir cette initiative essentielle et rencontrer les familles bénéficiaires. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des enfants de Parc-Extension en leur offrant des outils nécessaires pour réussir à l’école.

Pour plus d’informations sur l’Opération Sac à Dos et sur l’événement du quartier Parc-Extension, veuillez contacter :

Yasmine Adelantado (coordinatrice du projet) : agent.developpement@parcex.org



This post has been seen 7 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial