Madame Mélanie Joly sollicite un 3e mandat dans Ahuntsic Cartierville

 

 

 

Mélanie Joly ministre du Patrimoine canadien
Mélanie Joly

mensuellemonde.com

 

J’ai eu le plaisir d’avoir une entrevue avec la députée fédérale d’Ahuntsic Cartierville, madame Mélanie Joly.  D’entrée de jeu, je lui ai demandé qu’est-ce qu’elle comptait faire pour s’assurer d’être réélue.  Elle m’a répondu que chaque élection doit être prise trs au sérieux.  Elle est confiante de l’emporter parce qu’elle a le sentiment d’avoir été très présente dans son comté. Elle compte sur l’inscription au bureau de vote de toutes les personnes des différentes communautés culturelles qu’elle a eu le plaisir de rencontrer en ses bureaux lors de ces deux précédents mandats. Elle a aussi visité différentes organisations communautaires à qui elle a remis des subventions fédérales pour le bénéfice des personnes, des familles et des petites entreprises de son comté.

Madame Joly est confiante de pouvoir faire sortir le vote des communautés noires qui sont bien représentées à la chambre des communes par monsieur Emmanuel Dubourg dans Bourassa Sauvé et madame Marci Ien dans Toronto Centre .

Par ailleurs le programme du parti libéral compte faire bénéficier les personnes de 40 ans et moins d’un compte d’épargne libre d’impôt sur les Rap.

Le parti compte imposer une surtaxe sur les profits indus dans l’immobilier en empêchant les appels d’offre à l’aveugle aux investisseurs étrangers.

L’environnement et le transport seront privilégiés par le parti Libéral lors de la prochaine session parlementaire.

Dana Auntsic, elle s’assurera que les berges seront protégées.  Des investissements seront faits pour ss’assurer que les cours d’eau soient valorisés et que les berges soient protégées en suivant les recommandations des organismes voués à la protection de l’environnement.

Madame Joly est d’avis que nos cours d’eau et nos lacs devraient être en meilleure santé.

À la question concernant la réalisation dont elle est la plus fière au cours de ses mandats antérieurs, madame Joly a répondu sans hésiter que c’est l’allocation canadienne pour enfants. Ce programme a permis, selon elle, de sortir des milliers d’enfants d’Ahuntsic Cartierville de la pauvreté.

Elle est aussi très fière d’avoir contribué à la relance du secteur Chabanel en créant des conditions favorables à l’implantation de transformation créatrices d’emplois plus intéressants pour les nouveaux arrivants.

La prochaine étape est de s’assurer que les citoyens de la circonscription fédérale d’Ahuntsic Cartierville aille nt voter. Les personnes qui veulent mettre fin au racisme systémique, peuvent compter sur elle comme une alliée car elle est une ardente partisane de la défense des droits et libertés des personnes racisées.  Elle est d’avis qu’il faut soutenir l’entreprenariat de façon à garantir des salares décents au plus grand nombre de personnes de son compté. Elle veut faire en sorte qu’il y ait de moins en moins de personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

La priorité des priorités, selon elle, c’est la santé des gens de sa circonscription.  Il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour combattre la pandémie et aussi faire en sorte de créer des emplois intéressants dans Ahuntsic Cartierville.



This post has been seen 313 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial