Home / payant / Affaires / deuxième édition de la culture entrepreneuriale de Montréal-Nord
Les panélistes du midi outils d'accompagnement et de financement Anyle, Jael, Annie, Martha, Yennie

deuxième édition de la culture entrepreneuriale de Montréal-Nord

 

 

 

Du 18 au 20 novembre 2019, a eu lieu la deuxième édition de la culture entrepreneuriale de Montréal-Nord organisée par la CDEC DE Montréal-Nord.

La CDEC a réalisé cette deuxième édition en partenariat avec un itinéraire pour tous, l’arrondissement Montréal-Nord, la ville de Montréal, PME Montréal, Filaction, École Hôtelière de Montréal, Réseau de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle, EntrePrism HEC Montréal, Microcrédit Montréal, Entreprendre ici, Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants, École des entrepreneurs du Québec, Studio Kay, Casserole Créole

Lundi 18 novembre, la journée a débuté au local de un itinéraire pour tous au 12004 rue Rolland, à 10h,  avec le mot de bienvenue de Marc Chevrier, président du conseil d’administration de la CDEC de Montréal-Nord.

Marc Chevrier Le président du CA de la CDEC de Montréal-Nord

Marc Chevrier Le président du CA de la CDEC de Montréal-Nord

Après le discours du président de la CDEC, il y eut un panel sur le thème Entreprendre au Québec : enjeux et défis pour la diversité.

Le panel animé par Jean-François Gosselin, directeur général de la CDEC , quel’on voit entrain d’écouter le discours du président, était composé de Pierre Provost, directeur des opérations, EntrePrism HEC Montréal, Payam Eslami, directeur général, Entreprendre ici, Jérémie Duhamel, chercheur, IRIPI Collège de Maisonneuve, Géraldine Martin, directrice de l’Entrepreneuriat, service du développement économique Ville de Montréal.

Dans l’après-midi ce fut autour de 5 femmes dirigeantes de services offerts aux entreprises de présenter les outils d’accompagnement et de financement des entrepreneurs.

Les panélistes du midi outils d'accompagnement et de financement Anyle, Jael, Annie, Martha, Yennie

Les panélistes du midi outils d’accompagnement et de financement
Anyle, Jael, Annie, Martha, Yennie

Mesdames Annie Bourgoin, directrice générale PME MTL Est de l’île, Jaël Élysée, coordonnatrice des fonds spécialisés, Filaction, Yenny Lozano, chargée de projets à l’international, École des entrepreneurs du Québec, Martha Remache, conseillère en crédit et responsable de portefeuille Microcrédit Montréal, Anyle Côté, directrice Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal.

L’animation de ce panel a été faite par madame Géraldine Martin, directrice de l’entrepreneuriat, Service de développement économique Ville de Montréal.

madame Géraldine Martin, directrice de l'entrepreneuriat , Service de développement économique de Ville de Montréal

madame Géraldine Martin, directrice de l’entrepreneuriat , Service de développement économique de Ville de Montréal

La journée fut clôturée par la présentation de madame Yenny Lozano, chargée de projet à l’international, École des entrepreneurs du Québec

Le 19 novembre a eu lieu la visite des entreprises Spytronic security Inc., Vestshell Inc. Et MDG Fog.

Le 20 Novembre, Lors d’un midi-conférence, Trois chefs d’entreprises, deux femmes et un homme de Montréal-Nord sont venus présenter leurs parcours devant une salle remplie d’invités à l’école Hôtelière Calixa Lavallée sur le boulevard Henri–Bourassa près de la rue Pelletier, à Montréal-Nord.

Mouhamad Sobh de Mix nuts

Mouhamad Sobh de Mix nuts

Mouhamad Sobh est propriétaire de Mix Nuts, une entreprise de production et de distribution de noix fondée en 2007 à Montréal-Nord.  Elle livre ses produits partout au Canada.

Nedjie Jean-Philippe de de garage Mekno

Nedjie Jean-Philippe de de garage Mekno

Nedjie, fondatrice, directrice administrative de garage Mekno parle de son parcours

Nedjie, fondatrice, directrice administrative de garage Mekno parle de son parcours

Le Garage Mekno de madame Nedjie Jean-Philippe offre une gamme complète de produits et services automobiles. En trois ans, l’entreprise a triplé son espace et ouvert un magasin de pièces d’auto  L’entreprise a maintenant un chiffre d’affaires de 1,4 millions de dollars.

Brunilda Reyes fondatrice Les fourchettes de l'espoir

Brunilda Reyes fondatrice Les fourchettes de l’espoir

Madame Brunilda Reyes est fondatrice et directrice générale de Fourchettes de l’Espoir.  Cette entreprise d’économie sociale fondée en 2001 offre des services alimentaires, des activités en sécurité alimentaire, en pré-employabilité, en insertion

Yenny Lozano au micro

Yenny Lozano au micro

Chantal Rossi conseillère district Ovide-Clermont

Chantal Rossi conseillère district Ovide-Clermont

conférence

Annie Bourgoin au micro

Annie Bourgoin au micro



This post has been seen 698 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial