la Table de quartier de Parc-Extension a eu sa première Assemblée Générale Annuelle le 27 juin 2019. .

Une année après sa fondation, la Table de quartier de Parc-Extension a eu sa première Assemblée Générale Annuelle le 27 juin 2019.

Les acteurs et actrices du quartier ont encore une fois démontré leur engagement auprès de la Table de quartier de Parc-Extension. D’ailleurs, plus de 80 personnes ont été présentes à cet événement dont la participation a été très représentative de la diversité du quartier.

Élections des membres du Conseil d’administration pour l’exercice 2019-2020 :

– Les trois nouveaux élus sont : Anil Rathore, Muhammad Zafar, Nizam Uddin.

– Les quatre anciens réélus sont : Oumar Gueye, Nelson Ossé, Suzanne Cloutier et Nelson Ojeda.

La Table de quartier de Parc-Extension tient à remercier tous ceux et celles qui ont répondu massivement à la convocation pour cette AGA, entre autres les résidents et résidentes du quartier, les organismes communautaires, les associations, les partenaires financiers, les institutions publiques, les élus et tous les représentants et représentantes des autorités officielles de Parc-Extension.

La Table de quartier de Parc-Extension, à travers les membres du comité de Planification stratégique de quartier (PSQ), continue à travailler tout au long de l’été sur l’analyse des actions collectées lors du grand rendez-vous des 12 et 13 avril dernier. Cette démarche vise à doter le quartier d’un plan d’action collectif orientant nos actions pour les cinq prochaines années.

Par ailleurs, les membres du PSQ et l’équipe de la Table vous renouvellent leur remerciement, pour avoir participé à cet événement, durant lequel le quartier Parc Extension a réussi à choisir une vision commune, les changements souhaités pour les cinq prochaines années et les cinq valeurs, comme suit (tel que rédigés par les participant-e-s) :

Vision commune

Parc-Extension, c’est vivre ensemble, grandir et se développer grâce à la richesse de notre diversité en vue d’un quartier accessible, juste, inclusif, fier et solidaire.

Changements souhaités dans cinq ans

– Plus de logements de qualité, abordables et accessibles pour tous ;

– Diversité d’actions intégrées en sécurité alimentaire ;

– Divers types de soutien qui favorisent le plein développement des enfants et des jeunes ;

– Plus de citoyens qui sont en cheminement d’intégration socioprofessionnelle ;

– Les citoyens connaissent et utilisent les services dont ils ont besoin.

Valeurs

– Confiance ;

– Transparence ;

– Solidarité ;

– Ouverture ;

– Respect.

La Table de quartier de Parc-Extension reconnaît que les organismes posent déjà de nombreuses actions pertinentes dans le quartier, dans le cadre de leurs missions respectives et celles des concertations sectorielles.

Avec son futur plan d’action, tous les acteurs et actrices du quartier seront interpellés pour renforcer et faire grandir la portée des actions collectives. Ces actions seront éventuellement sélectionnées, validées, bonifiées et priorisées lors d’un autre Grand rendez-vous à l’automne prochain, dont la date et le lieu vous seront transmis ultérieurement.

.

page 10 jui 2019 ag parc ex 65937240_1107428072792543_8846379534396686336_o

Parc Ex

page 10 jui 2019 page couverture parc ex 65873283_1107427292792621_7128108710068486144_o

This post has been seen 465 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial