Home / payant / Communautaire / 20 000 $ POUR LA LUTTE AUX ÎLOTS DE CHALEUR DANS ST-MICHEL
Frantz Benjamin est député deViau à l'assemblée nationale du Québec. Il annonce régulièrement dans nos pages

20 000 $ POUR LA LUTTE AUX ÎLOTS DE CHALEUR DANS ST-MICHEL

 

 

 

20 000 $ POUR LA LUTTE AUX ÎLOTS DE CHALEUR

DANS ST-MICHEL

 page 4 aout 2019 pub frantz aout (1)

À l’occasion du Jour de la Terre qui se tenait hier, le député de Viau et porte-parole de l’opposition officielle pour les dossiers jeunesse, pour la protection de la langue française et en matière de tourisme, M. Frantz Benjamin, est heureux d’annoncer, en collaboration avec le P.A.R.I. (Projet d’Aménagement Résidentiel et Industriel) St-Michel, un engagement de 20 000 $, sur quatre ans, pour la lutte aux îlots de chaleur dans la circonscription.

Cette somme visera notamment à soutenir des actions concrètes de verdissement afin de préserver la végétation dans le quartier St-Michel et d’assurer une meilleure qualité de vie pour les citoyens actuels, comme pour les générations futures :

  • Mobiliser les Michelois et les Micheloises à une vaste adhésion aux campagnes de plantation d’arbres et de verdissement, sous le slogan Un Michelois et une Micheloise un arbre;
  • Verdir le domaine privé en facilitant l’accès aux arbres pour les propriétaires de résidence, de commerce et d’industrie;
  • Augmenter la biodiversité et assurer la pérennité du couvert végétal.

« Comme député de Viau, je souhaite offrir une qualité de vie exceptionnelle pour les citoyens actuels et futurs de la circonscription. Le phénomène des îlots de chaleur est bien présent dans St-Michel. Les 20 000 $ permettront, en collaboration avec le P.A.R.I. St-Michel, de mettre en place des actions qui protégeront la santé des citoyennes et des citoyens de chez nous. »

 

Frantz Benjamin, député de Viau et porte-parole de l’opposition officielle pour les dossiers jeunesse, pour la protection de la langue française et en matière de tourisme

 

« L’Environnement d’aujourd’hui, c’est notre santé de demain. L’initiative de mon collègue le député de Viau et du P.A.R.I. St-Michel est formidable et viendra directement contribuer à la santé des Michelois et Micheloises. Pour lutter contre le réchauffement climatique, c’est exactement le genre d’actions qui aura un impact positif direct pour assurer une meilleure qualité de vie aux citoyens. »

 

Marie Montpetit, députée de Maurice Richard et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement, de lutte contre les changements climatiques et d’agriculture

«Un Michelois et une Micheloise un arbre »

 

À propos du PARI Saint-Michel

Le P.A.R.I. (Projet d’Aménagement Résidentiel et Industriel) St-Michel est un organisme communautaire à but non lucratif qui œuvre pour l’amélioration de la qualité de vie des Michelois et des Micheloises.  Pour ce faire, il milite pour un aménagement urbain harmonieux du quartier ainsi que pour la promotion de l’environnement.

Issu de la vague de concertation des années 80, le PARI St-Michel fut le premier organisme à mettre en lumière et à documenter l’état problématique de l’aménagement du quartier en regard avec la mixité résidentielle et industrielle.  Il mit de l’avant la nécessité de développer, au bénéfice du quartier, l’ancienne carrière Francon et de stimuler l’intérêt des autorités pour le développement de ce site.

Également, le PARI St-Michel a été le précurseur des campagnes de propreté dans le quartier et un acteur de premier ordre en ce qui a trait aux activités et aux négociations ayant mené à la fermeture du dépotoir Miron.

Présentement, le PARI St-Michel est promoteur de différents projets dont le Marché Solidaire St-Michel, les Jardins des Patriotes, ainsi que les futurs projets Billot Urbain St-Michel (BUS) – Revitalisation de billots de bois en mobilier urbain et Couloir St-Michel – Projet d’embellissement sous l’autoroute 40 pour un paysage plus sécuritaire dans le quartier.

 

Le PARI St-Michel a en son sein un Conseil d’Administration solide et impliqué :

  1. Pape Dione – Directeur
  2. Mario Laquerre – Président

Mme Nafy Guéye – Vice-Présidente

Mme Solange Allen – Secrétaire/Trésorière

  1. Claude Bricault – Administrateur
  2. Nicola Desormeaux – Administrateur

Mme Natacha Thompson – Administratrice

 

Pape G. Dione, Directeur, PARI ST-Michel

Eco-quartier St-Michel/François-Perraultpage 8 aout 2019 apui Frantz image1



This post has been seen 410 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial