Home / culture / CULTURE / Espace Park
espace park Liam Garneau

Espace Park

espace park

espace park

page 9 juin 2019 espace park

Liam Garneau

Espace Park se positionne dans plusieurs grandes villes canadiennes Une solution à la pénurie de stationnements Montréal, le 2 mai 2019 –

à 19 ans, en 2017, M. Liam Garneau lance la solution Espace Park. Espace Park, par l’entremise de l’application du même nom disponible sur l’App Store, permet de louer à ses utilisateurs des espaces de stationnement de particuliers, d’entreprises ou d’organisations désireux d’obtenir un revenu supplémentaire.

« Le principe est similaire à ce que fait Airbnb. Il suffit d’inscrire l’espace de stationnement à louer et les plages horaires disponibles sur notre plate-forme web pour le rentabiliser. Certains propriétaires réussissent à obtenir plus d’un millier de dollars grâce à l’application. J’ai eu cette idée lors de mon passage au Cégep Garneau, alors que j’étais en retard à un cours. Je cherchais un endroit où stationner ma voiture et je n’en trouvais pas, mais je voyais plusieurs emplacements libres sur les terrains des maisons avoisinantes. Je me suis dit pourquoi ne pas les utiliser », explique M. Garneau, fondateur d’Espace Park et diplômé de l’AEC Démarrage et gestion de son entreprise de l’École d’entrepreneuriat de Québec.

L’église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End emboîte le pas Petit à petit, diverses organisations confient à Espace Park la gestion de leur stationnement corporatif, et ce, sans frais d’implantation. Dernièrement, l’église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End a pris un virage technologique en adoptant la solution novatrice d’Espace Park, rendant ainsi disponibles aux utilisateurs pas moins de 80 espaces de stationnement dans un secteur très en demande.

« Il y a de la demande pour du stationnement partout, mais elle est plus criante à certains endroits comme Montréal et Toronto. L’entente que nous avons avec l’église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End est d’ores et déjà gagnant-gagnant puisque la location mensuelle de jour est déjà complète à peine quelques semaines après avoir noué ce partenariat. Par ce concept, nous permettons à nos utilisateurs de profiter de stationnements à prix compétitifs dans un secteur très prisé les soirs et les week-ends. De plus, les commerçants sont très emballés par notre solution en raison de l’accessibilité que nous procurons à leurs clients », indique M. Garneau.

Par ailleurs, plusieurs entreprises du secteur, dont Ubisoft, appuient l’approche flexible proposée par Espace Park. Tout en leur permettant d’accéder à des espaces de stationnement à proximité, elles se réjouissent de pouvoir supporter un modèle d’affaires innovateur ayant un impact positif dans la vie de leurs employés. M. Liam Garneau, fondateur d’Espace Park. -2- À PROPOS D’ESPACE PARK Fondée en 2017 par M. Liam Garneau, Espace Park est une entreprise permettant la rentabilisation d’espaces de stationnements résidentiels et commerciaux via l’application Espace Park disponible sur l’App Store ou par le biais de sa plate-forme web, espacepark.com. À ce jour, l’entreprise offre en location plus de 300 espaces de stationnement répartis à Montréal, Québec, Toronto, Gatineau et Trois-Rivières. À court et moyen termes, Espace Park souhaite développer encore davantage le marché canadien ainsi que le marché américain

 

merci à nos partenaires officiels ASAP, MCCQ, Maison du Ravioli, Le député de Viau



This post has been seen 597 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial