Home / culture / CULTURE / 9 mai 1945 : CAPITULATION DE L’ALLEMAGNE NAZIE

9 mai 1945 : CAPITULATION DE L’ALLEMAGNE NAZIE

 

page-11-pulmonaire

9 mai 1945 : CAPITULATION DE L’ALLEMAGNE NAZIE

 

Le 9 mai 1945, l’Allemagne nazie capitule. Elle, qui faisait trembler le monde par son idéologie de suprématie blanche et sa prétention de l’imposer au monde entier, a baisser les armes. Printemps retrouvé avec la capitulation sans conditions de l’Allemagne hitlérienne. C’est la libération, c’est la victoire de la démocratie  sur la dictature d’un régime dictatoriale centré autour de la personnalité d’un leader charismatique du nom d’Adolf Hitler.

 

Les États-Unis, La France, La Grande-Bretagne et L’Union soviétique ont été le fer de lance de la résistance à la vision hégémonique de ce régime dictatorial qui voulait éradiquer de la surface de la terre les juifs, les noirs, les gitans. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un pays voulait imposer une idéologie basée sur la supériorité d’une espèce humaine sur les autres. Le monde entier a participé à l’effort de guerre. Partout où l’armée allemande est passée, elle a rencontré une farouche résistance.

 

Les noirs et les juifs du monde entier qu’ils soient nés sur le continent africain, en Europe ou aux États-Unis se sont mobilisés par dizaines de milliers au sein des existe qu’une race humaine. Leurs atrocités perpétrées par les nazis se faisaient au nom de la supériorité de la soi-disant race aryenne mais, en réalité, elles  n’avaient pour but que de créer de la main d’œuvre gratuite au profit d’une bande de criminelle qui faisait main basse sur les biens possédé par la majorité des mélanisés. armées européennes ou américaines pour combattre ce régime sanguinaire qui comptait dans ses rangs des médecins qui faisaient des expériences sur les prisonniers pour démontrer leur théorie fallacieuse à propos de la supériorité de la soi-disant race aryenne alors qu’ils savaient très bien qu’il n’y a que la race humaine.

Les noirs étaient utilisés par les officiers des armées européennes et américaines sur les lignes de front les plus dangereuses.   Le nom de Hilfighter, combattants de l’enfer,  fut donné par les allemands à ces combattants noirs qui leur donnaient du fil à retordre que ce soit en Europe ou sur le sol africain.  La débâcle de l’armée allemande a commencé sur le sol africain.  L’armée allemande voulait mettre à profit les ressources énergétiques africaines mais les tirailleurs sénégalais notamment leur ont offert une résistance sous la bannière de l’armée française.  Les noirs ont chassé les allemands d’Afrique et sont passés à l’offensive sur le sol européen pour libérer la France. Ils se sont faits remarquer dans l’armée de l’air de terre et de mer et ont mis en échec l’armée allemande et les forces françaises sous les ordres du maréchal Pétain pour libérer la France pendant que des français se cachaient ou collaboraient avec les forces d’occupation.

 

La ville vient d’être libérée par l’Armée rouge; elle deviendra en 1949, Hauptstadt (capitale) de la République démocratique allemande-Est (RDA socialiste).

 



This post has been seen 385 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial