Home / culture / Concours les Voix de la poésie
Scott Griffin
Scott Griffin

Concours les Voix de la poésie

Concours les  Voix de la poésie —

 

Scott Griffin

Scott Griffin

Fondées en 2010 par Scott Griffin, président fondateur de l’illustre Griffin Trust For Excellence In Poetry, Les voix de la poésie/Poetry In Voice sont un organisme de bienfaisance qui encourage les élèves de partout au Canada à vivre l’aventure de la poésie par le biais de la lecture, de l’écriture et de la récitation.

En plus d’organiser un concours de récitation pancanadien, l’organisme fournit une anthologie de poèmes classiques et contemporains ainsi que d’importantes ressources pédagogiques gratuites pour les écoles et les enseignants.

Les demi-finalistes sont :

 

Section française

  1. Aksa Caleb, Philemon Wright High School, Gatineau (Québec)
  2. Aimee-Larissa Dushime, St. Joseph’s Catholic High School, Windsor (Ontario)
  3. Mathilde Eustache, Cégep de Saint-Laurent, Montréal (Québec)
  4. Nahida Mohamadou Kingui, Lycée Louis Pasteur School, Calgary (Alberta)
  5. Laure Poitras, Cégep du Vieux Montréal, Montréal (Québec)
  6. Perlina Ross-Brown, Collège Jean-Eudes, Montréal (Québec)

 

Section bilingue

  1. Ghada Charki, Champlain Regional College, Saint-Lambert (Québec)
  2. Troy Cheah, Dr. Charles Best Secondary School, Coquitlam (Colombie-Britannique)
  3. Peniel Negre, All Saints High School, Calgary (Alberta)
  4. Jenny Wang, Collège Jean-de-Brébeuf, Montréal (Québec)
  5. Keagan Yap, St. Joseph’s Catholic High School, Windsor (Ontario)
  6. Anna Yaung, Assumption College Catholic Secondary School, Windsor (Ontario)

 

 

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.

Mathilde Eustache du Cégep St-Laurent et Perlina Rossi-Brown du Collège Jean-Eudes font partie des demi-finalistes de la section française, et Jenny Wang du Collège Brébeuf fait partie des demi-finalistes de la section bilingue.  Eles haabitent dans l’arrondissement Villeray-saint-Michel- Parc-Extension.

Au sujet du Conseil des arts du Canada

Organisme public de soutien aux arts, le Conseil des arts du Canada a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts ainsi que la production d’œuvres d’art. Le Conseil promeut et soutient financièrement l’excellence artistique en offrant aux artistes professionnels et aux organismes artistiques canadiens une vaste gamme de subventions, de services, de prix et de paiements. Il contribue au dynamisme d’une scène artistique vibrante et diversifiée qui suscite l’engagement des Canadiennes et Canadiens envers les arts et la littérature, enrichit leurs communautés et atteint les marchés internationaux. Par ses activités de communication, de recherche et de promotion des arts, le Conseil accroît l’intérêt et l’appréciation du public pour les arts. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l’UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO au Canada, afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de durabilité. La Banque d’art du Conseil fait la prestation de programmes de location d’œuvres d’art contemporain et aide à faire avancer l’engagement du public envers les arts contemporains.

 

Rachel Arsenault
Coordonnatrice du programme en français
rachel@lesvoixdelapoesie.com 

 



This post has been seen 580 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial