Le budget provincial

 

 

Le budget provincial du Québec a été présenté le 21 mars dernier. Joignez-vous au Mouvement PHAS, le 12 avril, qui va diagnostiquer ce budget et examiner si il répond aux besoins et aux droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Rendez-vous:

 

À 10h30 au bureau de comté de Lionel Carmant (498 boul. Roland-Therrien, à Longueuil).

 

Les détails: https://www.facebook.com/events/317555265844758/

http://mouvementphas.org/actualites/rassemblement-de-depistage-du-budget-de-la-caq
Un rassemblement post-budgétaire: il y aura animation et prises de parole de personnes en situation de handicap, de parents et de représentant-e-s des groupes.

Les surplus ont-ils été utilisés pour réduire les listes d’attente? Rappelons qu’il y a plus de 30 000 personnes en attente de services de soutien à domicile, que pour recevoir un premier service de réadaptation, l’attente est de plus de 1 an pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme, que dans certaines régions, des familles attendent plus de 5 ans pour recevoir du répit et qu’en hébergement, à Montréal, l’attente s’élève entre 7 et 12 ans! Il est temps d’un réinvestissement majeur dans les programmes de santé et services sociaux publics!

Ce rassemblement se tient dans le cadre de la campagne «Nous sommes et nous voulons! L’accès aux services, une question d’autonomie!»

 

Nos revendications: http://mouvementphas.org/actualites/revendications-de-la-campagne

 

.

 

 

 

Mathieu Francoeur

Coordonnateur

Mouvement PHAS (Personnes handicapées pour l’accès aux services)

Tél: 514-638-4777

5199,Sherbrooke Est, local 4780, Montréal

 

 

Merci à vous!

 



This post has been seen 547 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial