Home / payant / Communautaire / Nathalie Rochefort
Nathalie Rochefort

Nathalie Rochefort

Nathalie naît à Québec en 1970. Elle est la fille de Jean-Paul Rochefort et de Francine Morency.

Bénévole au Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal à partir 1990 ;

Nathalie Rochefort

Nathalie Rochefort

Bénévole au Centre Pierre-Hénault de 1992 à 1995 ;

Membre du Centre d’action bénévole de Montréal de 1992 à 1997 ;

Chargée de projet au Regroupement des organismes du Montréal ethnique pour le logement et coordonnatrice des bénévoles pour les Dîners-Rencontres Saint-Louis-de-Gonzague en 1995 ;

En 1995 elle obtient un certificat en action communautaire avec mineure en art et science de l’Université de Montréal

Elle poursuit ensuite sa carrière en devenant adjointe au directeur de l’organisme « Le Bon Dieu dans la rue » en 1997-1998, puis directrice de Dannath de 1998 à 2001. Elle quitte ses fonctions lorsqu’elle est élue député de Mercier le 9 avril 2001.

À la fin de son mandat de député, en 2003, elle travaille comme organisatrice socio-communautaire et en réseautage d’affaires.

Depuis le 1er aout 2012, elle est à la tête du conseil d’administration de l’association d’accueil des immigrants « DE Gama »

La médaille du Sénat du Canada pour le 150e anniversaire du Canada a été créée afin de commémorer le 150e anniversaire de la première séance du Sénat du Canada, le 6 novembre 1867, année de la Confédération, et de permettre aux sénateurs de rendre hommage à des héros canadiens méconnus. Ces médailles sont décernées à des Canadiens dont la générosité, le dévouement, l’action bénévole et le travail acharné contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre. Les médailles, coulées dans le bronze et frappées par la Monnaie royale canadienne, présentent d’un côté l’emblème du Sénat et, de l’autre, la chambre du Sénat ainsi que le nom du récipiendaire.

«  Recevoir la Médaille du 150e anniversaire du Sénat est un honneur

qui m’incite à persévérer dans mes engagements sociaux encore plus

car elle me fut remise par l’Honorable Serge Joyal que j’admire depuis

longtemps. »



This post has been seen 835 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial