La culture latino-américaine au cœur de l’exposition Passages convergents
La maison de la culture de l’arrondissement Villeray Saint-Michel Parc Extension invite le public à visiter l’exposition Passages convergents jusqu’au 7 octobre à la salle de diffusion de Parc-Extension. Présentée dans le cadre de la dixième édition du Festival LatinArte, cette exposition propose une incursion dans l’univers créatif de Beatriz Herrera, Federico Carbajal et Santiago Tavera, des artistes originaires d’Amérique du Sud.
Ces trois artistes transdisciplinaires offrent des expériences immersives à travers une panoplie de médiums tels que la sculpture, le dessin, la robotique et l’installation numérique. Ils conçoivent l’art en tant que lieu de passages et d’échanges. Leurs regards convergent afin de bâtir des ponts entre lieux réels et lieux virtuels et ainsi présenter la complexité du monde contemporain et des multiples esthétiques qui y cohabitent.
Commissaire : Mariza Rosales Argonza
À propos du festival LatinArte
Fondé par Angela Sierra en 2009, le Festival LatinArte a pour mission de faire connaître les créateurs d’origine latino-américaine. Une équipe d’environ 15 personnes, toutes bénévoles, collaborent chaque année à la réalisation du festival.
Complexe William-Hingston
421, rue Saint-Roch
514 872-8124Visite guidée : Jeudi 20 septembre à 17 h 30
Heures d’ouverture
Mercredi, jeudi et vendredi : de 13 h à 18 h
Samedi et dimanche : de 12 h à 17 h
Lundi et mardi : fermé
Entrée libre
This post has been seen 733 times.