Fête des Bénévoles 2018

Soirée des bénévoles 2018
Soirée des bénévoles 2018
Soirée des bénévoles 2018
Soirée des bénévoles 2018
Soirée des bénévoles 2018
Soirée des bénévoles 2018

Témoignage de reconnaissance pour des bénévoles dévoués
Montréal, le 20 avril 2018 – La Fête des bénévoles de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a eu lieu le vendredi 20 avril. Près de 425 personnes engagées dans les domaines de la culture, du sport, du loisir, du développement social, de l’environnement et de l’urbanisme ont été invitées à prendre part à la fête afin de célébrer leur engagement et leur contribution envers la communauté.

À leur arrivée à la salle de réception, les bénévoles ont été accueillis avec un cocktail avant de passer à table pour un repas trois services où ils ont pu se laisser divertir par la troupe de tambours japonais Arashi Daiko.

Pour la mairesse d’arrondissement, Mme Giuliana Fumagalli, et ses collègues du conseil, les conseillères Mary Deros et Rosannie Filato, ainsi que les conseillers Frantz Benjamin et Sylvain Ouellet, il est important de souligner l’apport de ces centaines de bénévoles au développement de la collectivité.

« Cette soirée dédiée à nos bénévoles est l’occasion pour nous de saluer et de souligner leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens.  Les élus et les membres de la direction de l’arrondissement les remercient de tout cœur pour leur implication. Le temps donné par nos bénévoles n’a pas de prix, mais leur implication a des retombées inestimables auprès des citoyennes et citoyens », a souligné madame Fumagalli

Prix de reconnaissance des bénévoles

La remise des sixièmes Prix de reconnaissance des bénévoles a eu lieu lors de la fête des Bénévoles. Quarante-six candidatures ont été déposées par des membres d’organismes à but non lucratif dans lesquels œuvrent différents bénévoles. À la suite de l’analyse de chaque candidature par l’arrondissement, quatre lauréats – un par district électoral – ont été proclamés « Bénévole de l’année » et un lauréat « Bénévole de l’année – Relève 13-17 ans ». Ils se sont vu décerner une œuvre réalisée par Bruno Andrus, souffleur de verre et créateur de pièces uniques.

Lauréats 2018

Bénévole de l’année – District de Parc-Extension
Juan Ramon De Leon Sotomayor
, Cuisine et vie collectives Saint-Roch

Bénévole de l’année – District de Villeray
Claudia Rousseau
, Jardin communautaire et La maison des grands-parents

Bénévole de l’année – District de François-Perrault
Huguette Auguste
, Vivre Saint-Michel en santé

Bénévole de l’année – District de Saint-Michel
Frank André Trudeau
, Centre communautaire Rendez-vous 50+

Bénévole de l’année – Relève 13-17 ans
Ruaid Usmani
, Himalaya Seniors

Un certificat d’excellence a aussi été remis aux candidats des Prix de reconnaissance afin de souligner leur générosité et leur engagement au sein de leur communauté.

Félicitations à tous les bénévoles !



This post has been seen 874 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial