http://www.canalvie.com/famille/education-et-comportement/articles-education-et-comportement/guide-pour-nos-filles-qui-veulent-faire-du-mannequinat-1.1066278

Le monde de la mode est particulièrement attirant pour les jeunes filles… Nombreuses sont celles qui rêvent de se retrouver un jour à défiler sur des podiums et voyager d’un hémisphère à l’autre. Mais est-ce que ce rêve peut devenir réalité? Comment peut-on se faire une place dans le domaine très compétitif du glamour et des paillettes?

Mannequin ou top-modèle?

les top-modèles ne représentent qu’un tout petit pourcentage des mannequins.

Les jeunes filles évoluant déjà dans le monde de la mode grâce à leurs parents ou leurs proches ont un sérieux avantage sur celles qui ne connaissent personne et tâchent de se faire une place dans le « business. »

Dans les faits, l’immense majorité des mannequins ne se contenteront que de contrats pour des publicités et des magazines locaux, ou nationaux, avec un peu de chance. Cela dit, l’expérience peut être très intéressante et c’est un bon point de départ pour celles qui visent une carrière internationale, à condition d’avoir beaucoup de charme, de charisme et de volonté!

Il s’agit d’un vrai travail. C’est sûr que si elles aiment ce qu’elles font, le travail n’en sera que plus agréable. Ceci étant dit, il y a principalement 2 façons de commencer dans le domaine du mannequinat :

En participant à des auditions

En s’inscrivant dans une agence

il faut éviter de croire ce qui semble trop beau pour être vrai, car il y a de fortes chances que.ça ne soit pas vrai!

Si on vous promet des contrats prometteurs à condition de payer un gros montant, c’est probablement une arnaque parce que les agences professionnelles ne fonctionnent pas de cette manière.

De la même manière, il est préférable de ne pas débourser d’argent pour un portfolio professionnel avant de vous être entendu avec une agence, puisqu’elles exigent généralement que les photos soient faites avec leurs photographes attitrés. Un mini « book » d’une dizaine de photos dans des poses/vêtements varié(e)s devrait suffire aux agences pour se faire une idée et vous rappeler… ou non.

Enfin, demandez des références : les agences sérieuses n’auront aucun problème à vous donner les noms des clients/compagnies avec lesquels elles travaillent. C’est un gage de sécurité supplémentaire.

 

Photographer: @edmontrealphotography

Mondiana Francois

 

Si je n’ai pas l’amour je ne suis rien, si je n’ai pas l’amour je ne suis rien.

L’amour prend patience, l’amour rend service, l’amour ne jalouse pas, l’amour ne passera pas. (une interprétation) 😉

 

ouchhhh manman men mannequin an Mondiana Francois

La simplicité véritable alie la bonté à

 

 

Vraiment belle toutes mes félicitations Mondiana Francois

tu es splendide!

 



This post has been seen 979 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial