Notre mission
Fondé en 1967 à Montréal, l »Organisation des Jeunes de Parc-Extension (PEYO) vise à améliorer la qualité de vie des résidents de Parc-Extension, particulièrement celle des jeunes et de leurs famillies.
Madame Samson a rappelé aux personnes présentes, qu’elle est résidente de Parc Extension. Cela lui fera plaisr dit-elle, de donner so vote à la conseillère qu’elle a elle-même amené à oeuvré en politique municipale, il y a dix-neuf ansde cela, alors qu’elle était bénévoledans la cuisine communautaire.
Mesures pour aider les jeunes démunis et leurs familles
Face à cela PEYO a instauré plusieurs projets et programmes pour combattre la pauvreté dans le quartier.
Les Sports
Vu la pauvreté omniprésente dans le quartier, ce département vise à offrir des activités sportives à prix modique afin que les jeunes adoptent de saines habitudes de vie. Les sports sont également un prétexte pour sortir les jeunes des ruelles et leur mettre en situation de réussite.
X-ART/16-30 ans
PEYO accueille les jeunes adultes de 16 ans et plus dans le local X-Art, un milieu de vie sain et structuré adapté au besoin de sa clientèle. On y trouve conseil pour effectuer un retour aux études, des ateliers de recherche d’emploi, des soirées discussions, des loisirs structurés et des projets d’envergures. Bref, les intervenants de X-Art encouragent les jeunes à agir en tant que citoyens responsables.
This post has been seen 773 times.