Résolution de problème

 

 

Comme le dit dans cette citation Rhonda Byrne :

« Il n’y a rien de tel comme une situation désespérée. Chacune des circonstances de votre vie peut changer  »

C’est vrai, la plupart du temps lorsque nous traversons une situation délicate, nous nous noyons en elle et il est presque impossible de voir clairement les solutions, même si elles sont justes en face de nous.

Nous agissons comme l’autruche, et nous préférons cacher les problèmes plutôt que de cherchent à le remédier. Pour ma part j’essaie de voir les problèmes comme une occasion de changer.  Chaque fois qu’un problème se présente je remercie l’Univers car cela me donne l’occasion de changer ce qui est en moi qui aurait pu causer ce problème, que ce soit une habitude ou un comportement ce qui fait en sorte que le problème revient encore et encore. Bien sûr, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Tout dépend de l’importance que nous leur donnons. Quelque chose pour moi peut sembler comme la fin du monde pour quelqu’un d’autre il se peut que ce soit quelque chose de simple.

Avant d’entrer plus en détail sur le sujet, voyons quelle est la définition du problème du mot.

« Un problème est une circonstance dans laquelle un obstacle est généré.  Son étymologie nous démontre qu’un problème est ce qui exige une solution. Au niveau social, le concept plus générique du problème peut se présenter dans n’importe quelle circonstance.

Pour ma part je préfère les appeler défis au lieu de problèmes, car le mot problème lui-même a déjà une connotation négative, et comme dans la plupart du temps je préfère utiliser des mots ou des synonymes avec une résonance positive, à la fin je sais que mon subconscient est capable de reconnaître la différence. Chaque défi (problème) a sa solution tout dépend de la façon dont nous réagissons face à celui-ci, il peut être résolu simplement ou s’empirer, encore une fois tout dépends de notre réaction. En tant qu’être humain, il est difficile de ne pas réagir à des problèmes, notre première réaction, en leur présence, est la panique, le stress ou l’anxiété.

Comme la plupart d’entre nous, je faisais partie de ces ceux qui réagissent avec la panique et le stress, et avec beaucoup de larmes. Mais au fil des ans, l’expérience et surtout ma croissance personnelle et spirituelle m’a appris à gérer et à y répondre de manière plus positive et très calme.  Cela prend du temps et de la pratique.  Ce n’est pas quelque chose qui s’atteint du jour au lendemain. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs outils pour aider à accélérer le processus. (J’en parlerais au courant de mes rubriques).

Les problèmes ou défis dans nos vies sont nécessaires, car c’est grâce à eux, nous créons notre histoire et notre identité.

 

Donc, la prochaine fois qu’un problème se manifeste dans votre vie, aussi grand qu’il puisse paraître, gardez à l’esprit qu’il est un mal nécessaire pour construire une meilleure version de vous-même. Souriez, regardé le ciel et dites intérieurement ;  » Dieu,  Univers, Merci pour les épreuves que tu m’envoie. »  Vous verrez comment votre vie commencera à s’améliorer.

« Nous sommes beaucoup plus forts de ce que nous pensons »

 

www.facebook.com/JasminaCapellan

www.youtube.com/jasmycap

https://ca.linkedin.com/in/JasminaCapellanrésolution



This post has been seen 892 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial