Home / payant / Affaires / Banque du Canada

Banque du Canada

LE SYSTÈME BANCAIRE CANADIEN

 LA BANQUE DU CANADA

 

Nous avons tous ou au moins avons entendu parler de la Banque du Canada, vrai ? Mais ce que nous ne savons pas c’est comment elle a été créée cette banque et son impact sur l’économie canadienne.

 

Selon plusieurs recherches effectuées sur notre système bancaire, M. Sylvain Paquette nous en parle sur ce sujet dans son livre.

 

Voici 5 questions que nous nous posons comme citoyens canadiens sur notre chère banque du Canada.

 

1)      QU’EST-CE QUE C’EST LA BANQUE DU CANADA ?

 

La Banque du Canada est la banque centrale du Canada. Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada. Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien.

 

2)    À QUI APPARTIENT-ELLE?

 

Le fondateur de la banque est M. RICHARD BEDFORT BENNETT. Elle a été crée en 1935. Le président actuel est M. Stephen Poloz.

 

3)    COMMENT ELLE FONCTIONNE?

 

La banque est dites être de nous les canadiens, hélas elle est possédée à 100% par le Ministère des Finances et ce sans aucune voix de vote. C’est la banque qui est en charge de tous les autres banques existantes au Canada. Ces institutions financières doivent respecter les règlements de la Banque du Canada.

En conséquence, la Banque du Canada est une banque privé ! Et ce même si le secret bancaire ne permets pas de confirmer ce fait. Par contre depuis sa création jusqu’à 1938 la Banque du Canada est une institution privé considéré par la Banque Mondiale.

 

4)    LA BANQUE DU CANADA DOIT-ELLE SE REPORTER À UNE AUTRE BANQUE ?

 

Quand vient de temps de prendre des décisions sur le budget ou sur une politique, la Banque du Canada se penche vers un intérêt plus global au lieu de national. Toutes ses activités doivent être reportées à la B.R.I (Banque des règlements internationaux).

 

 

 

5)    LA RÉALITÉ DE NOS JOURS :

 

De nos jours, 60% de la population mondiale produit 100% de besoins globales.

 

Comme citoyens canadiens ce que nous devons comprendre :

 

Que toute échange monétaire est contrôlé par une institution globale et que ce même si nous avons aucune dette. Que ce même système créa le système de débit et crédit pour les particuliers. Pour bien comprendre à court terme comment fonctionne notre système crédit, il était primordial de s’informer sur notre banque canadienne.

 

Tout est possible pour devenir financièrement libre mais il faut en premier être bien informé et outillé pour comprendre tout système bancaire et agir en conséquence.

 

À la fin nous jouons tous un MONOPOLY mondiale !

Vanesa Morales

 

 

 

Vanesa Morales est entrepreneure depuis déjà 14 ans

Fondatrice du Cabinet en gestion, conseil et finance GROUPE SM. Un cabinet innovateurs et à l’écoute des besoins de tous les particuliers et surtout des entrepreneurs pour qu’ils puissent surpasser ces étapes de fluctuations constantes et rester des leaders dans leurs domaines

 

 



This post has been seen 637 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial