Home / culture / 24 septembre – La presse multiethnique

24 septembre – La presse multiethnique

« La presse multi-ethnique »

Mariama zhouri et la ministre de l'immigration et des communautés cultureles Kathleen Weil

Mariama zhouri et la ministre de l’immigration et des communautés cultureles Kathleen Weil

Par

Forum des Compétences Canado-Marocaines

24 septembre 2016, à 14:00
Centre Culturel Marocain Dar Al maghrib à Montréal,
Vous êtes intéressé(e).

 Procurez-vous votre billet maintenant en suivant ce lien→

La presse multiethnique aura lieu samedi à 14:00

https://www.eventbrite.ca/e/billets-la-presse-multiethnique-27391076447

J’ai 3 billets gratuits à donner aux personnes intéressées contactez-moi à info@mensuellemonde.com

À propos de cet événement

date
Samedi 24 septembre 2016 de 14:00 à 18:00 (HAE)
date Dar Al Maghrib
515 Avenue Viger Est
Montréal, QC H2L 3Y3
Canada

Forum-des-compétences-Canado-Marocaines

 la-presse

Le Forum des compétences canado-marocaines (FCCM) met à l’honneur la diversité et la multiethnicité dans les sphères médiatique et journalistique lors de son évènement « La presse multi-ethnique » le 24 septembre 2016.

Cette multiethnicité nous apparaît nécessaire afin de créer débats, diversité des points de vue et ouverture sur le monde. Elle est notable dans les différents médias qui composent le Canada, pays d’immigration et de culturalités diverses.

Lors de cet évènement, le FCCM se propose de mettre en lumière l’apport et l’impact de cette multiethnicité en tant que levier d’intégration et force de proposition, créatrice de débats et de pluralité des perspectives. Ainsi, seront principalement discutés les thèmes suivants:

1- La presse multi-ethnique comme levier d’intégration dans la vie sociale et économique du Québec et du Canada ;

2- La presse multi-ethnique multiculturelle comme force de proposition et créatrice de tendances au sujet des politiques québécoises et fédérales (e.g. l’immigration) ;

3- La presse multi-ethnique, une force de résolution des problèmes des communautés et minorités invisibles ;

4- La presse multi-ethnique : quel rôle dans la promotion des pays d’origine et des compétences et des talents dans la société d’accueil?

En 2016, la place des médias sociaux ne peut être écartée ; à eux seuls, ils changent la manière d’appréhender le monde et restructure le métier de journalisme, en plus de diversifier les interventions et d’intensifier la rapidité des échanges. La place des femmes dans ce domaine est également essentielle puisqu’elle contribue, notamment, à la création de nouvelles visions et de nouveaux enjeux, et ce, dans une perspective singulière de genre.

Cet évènement se veut un lieu d’échanges où conseils, témoignages et débats prendront place. La diversité, la multiethnicité et l’importance d’une présence immigrante dans nos médias sont fondamentales ; « La presse multi-ethnique » a, ainsi, propension à inciter une plus grande diversité au sein des médias canadiens et québécois.

QUAND:

Samedi 24 septembre 2016 de 14:00 à 18:00 (HAE) – Ajouter au Calendrier

LIEU:Dar Al Maghrib

515 Avenue Viger Est, Montréal, QC H2L 3Y3

Notre évènement « La presse multiethnique », dédié à la diversité et la multiculturalité dans les sphères médiatiques et journalistiques, recevra un panel exceptionnel et nous sommes impatient-es de vous les présenter! C’est un immense privilège que de les avoir parmi nous lors de cette journée.

Nous sommes heureux/heureuses et profondément honoré-es de vous présenter notre première panéliste, Madame Marie-Christine Jeanty.

Réservez vos billets pour l’évènement dès maintenant!
https://www.eventbrite.ca/e/billets-la-presse-multiethnique

Ismail Harakat
Ismail Harakat Un grand bravo à Mariama Zhouri qui a fait de l’organisation de ce débat une affaire personnelle ou’ la passion le disputait à la rigueur. Une initiative à mettre à l’actif du FCCM et de sa secrétaire générale
Ismail Harakat a répondu · 2 réponses · 48 minutes
Yasmine Khayat
Yasmine Khayat Merci Mariama Zhouri pour ton dévouement.
Yasmine Khayat
Yasmine Khayat C’était magnifique et c’est un grand travail…
Marika Jeanty a répondu · 2 réponses · 37 minutes
Petrona Jacqueline Joseph
Petrona Jacqueline Joseph Wonderful panel today! My pleasure Mariama Zhouri to be present! Thank you again!
Mariama Zhouri a répondu · 1 réponse
Najat Zahid
Najat Zahid Bravo Mariama c’était intéressant et je te félicite pour la bonne organisation en plus j’ai eu le plaisir de te rencontrer
Mariama Zhouri
Mariama Zhouri C est moi on qui été ravie de te voir et faire ta connaissance!!! Merci d’être passé!! Une femme formidable

Mille merci à tous ceux qui ont participé cet après-midi à l’activité du FCCM sur la Presse Multiethnique : apport et impact pour le Québec et le Canada. Les deux panels et j’ai nommé Guy D’Aoust, Hassan Hassan Serraji, Ismail Harakat, Martin Mivolla, Marika Jeanty, Dades Abdelghani, Sleimane Mellali, Cyrille Ekwalla et modéré respectivement par Yasmine Khayat et Raymond Desmarteau étaient exceptionnels en contenu et me fait réaliser combien on est formidables ensemble et combien de travail il nous attend tous pour faire avancer notre Québec, notre Canada.

 

paneliste-1

 

Nous sommes particulièrement honoré-es de vous présenter notre deuxième panéliste de notre évènement « La presse multiethnique », qui se tiendra le 24 septembre prochain au Centre Culturel Marocain Dar Al maghrib à Montréal. M. Guy Daoust, en plus d’une notoriété et une présence médiatique exceptionnelles, est homme de talent, de compétence et d’ouverture. Une chance exceptionnelle de le rencontrer; à ne pas manquer!

 

 

paneliste-2

Nous sommes très heureux et heureuses de vous présenter le troisième panéliste de notre évènement « La presse multiethnique », M. Abdelghani Dades! C’est un réel honneur et un plaisir de le compter parmi le panel de cette journée à l’honneur de la diversité et de la multiethnicité dans les sphères médiatique et journalistique! Nous le remercions, chaleureusement.

paneliste-3

Nous vous présentons aujourd’hui, notre quatrième panéliste de l’évènement « La presse multiethnique ». C’est un réel plaisir et une chance inestimable que de recevoir M. Souleïman Mellalli dans ce panel exceptionnel. Celui qui, sur twitter (@Smellali), se définit en tant que « Mordu de l’info. Curieux de tout. Ouvert à toutes les cultures. Déteste les idées reçues, les préjugés et autres intolérances. » est à l’image de la diversité et la multiethnicité de cet évènement. Nous le remercions chaleureusement d’avoir accepté notre invitation!

Réserver votre billet dès maintenant!https://www.eventbrite.ca/e/billets-la-presse-multiethnique-27391076447

paneliste

 

 

 



This post has been seen 1476 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial