Home / payant / Communautaire / « Un Marché du Monde pour des fêtes solidaires »

« Un Marché du Monde pour des fêtes solidaires »

 

 

 

Logo chantier d'Afrique

Logo chantier d’Afrique

Logo CEJFI

Logo CEJFI

 

Depuis plus de 20 ans, ces organismes révèlent le talent des femmes des communautés culturelles et les appuient dans leur parcours d’intégration en emploi et de création de la richesse. Ils contribuent ainsi au progrès de la société québécoise et canadienne. Le Marché du Monde s’inscrit dans le programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin de Développement économique Canada. Il vise à offrir de l’accompagnement aux femmes immigrantes et afroentrepreneures qui veulent démarrer et faire croître leur entreprise. Une offre de services diversifiée leur est proposée (accompagnement personnalisé, coaching avec des experts, réseautage, pop ’up boutique, accès à du financement et outils technologiques)

 

 

Le Chantier d’Afrique du Canada (CHAFRIC) en partenariat avec le Centre d’Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes (CEJFI) vous invite au Marché du Monde, édition 2021. Cet événement a pour objectif de promouvoir la diversité entrepreneuriale et le talent des femmes entrepreneures des communautés culturelles. Il se déroulera le samedi 11 décembre 2021, de 9h à 17h à AFRO-MUSÉE situé au 533 Rue Ontario E, Montréal, H2L 1N8.

Chantier d’Afrique est un partenaire du Journal communautaire Le Monde.  Grâce à son membership et à ses publicités, nous pouvons maintenir le coup en tant qu’organisme d’économie sociale. Nous vous exhortons à les supporter en retour.

 

Au menu, le 11 décembre 2021, une dizaine de femmes entrepreneures étaleront leurs produits de Soins de beauté, Mode et Design, Artisanat et Peinture, Produits Naturels et Gastronomie. Nous avons prévu le Coin pour enfants avec maquillage, jeux et popcorn. Les règles de COVID-19 seront de rigueur et le passeport vaccinal est obligatoire selon les règles gouvernementales.

 

La pandémie a provoqué un ralentissement sans précédent de l’économie mondiale et les entrepreneures ont dû s’adapter à la nouvelle réalité. Toutefois, la fibre entrepreneuriale ne s’éteint pas et de nombreuses entreprises se sont maintenues et ont démarré pendant la COVID-

  1. C’est dans ce contexte que le Québec se prépare à une saison de fêtes ponctuée d’une certaine incertitude. L’équipe de CHAFRIC et du CEJFI a décidé de partager ce que notre beau pays a de meilleur à offrir dont le savoir-faire des femmes de tous horizons qu’elle accompagne dans l’atteinte de leur objectif entrepreneurial.

 

Donc, vous êtes une entrepreneure de la diversité? Vous voulez faire connaître vos produits ou vous avez des nouveaux produits à lancer ? Le Marché du Monde est pour vous !

Inscrivez-vous via ce formulaire pour réserver un stand: Formulaire_dinscription

 

Quant au public, vous cherchez des cadeaux pour la saison des fêtes ? Cette année, gâtez vos proches avec des créations originales, et authentiques. Offrez le savoir-faire d’ici pour les fêtes et contribuez à stimuler l’économie locale. Rendez-vous à AFRO-MUSÉE, le samedi 11 décembre de 9h à 17h avec votre famille et vos amis.

Pour plus d’informations, je vous invite à contacter :

  • Tharrshi Thandayutham, Coordinatrice des opérations / CEJFI Téléphone: 514-744-2252 https://wwcejfi.org

 

  • Fédrique Pierre, Chargé de liaison et des communications / CHAFRIC Téléphone: 438 406-3422, https://www.chafric.ca

 

Par Paul-Alexis François



This post has been seen 225 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial