Caverne de St Léonard

Developpement Spéléo developpement@speleo.qc.ca via mensuellemonde.com 
lun. 20 juil. 11:07 (il y a 1 jour)

 

À

 

Caverne de Saint-Leìonard1(1)

 

 

DÉCOUVRIR. PROTÉGER. ÉDUQUER.


Bonjour,

 

Saviez-vous qu’il était possible de visiter une caverne, à même l’île de Montréal? La découverte de la Caverne de Saint-Léonard est l’activité parfaite pour fuir la canicule et explorer Montréal différemment cet été.

Nous vous invitons personnellement à découvrir cette activité (qui répond en tout point aux mesures sanitaires en vigueur), seul, en famille ou entre amis et vous partager notre passion pour la spéléologie.

Si vous n’avez pas lu ou reçu notre communiqué sur la relance de nos activités à la Caverne de Saint-Léonard distribué plus tôt ce mois-ci, vous pouvez le consulter ici.

https://newsletters.yapla.com/static/n/nclnktabU8emOOV25413vnK

 

 

L’École québécoise de spéléologie reprend aussi du service et a programmé en 2020 des stages de formation, entre autres de déplacement vertical sur corde de différents niveaux. Pour plus d’informations, cliquez ici.

http://www.speleo.qc.ca/Uploads/VF_BROCHURE_EQS2020_Final.pdf

 

Cinq autres cavernes pourront également être visitées cette année aux quatre coins du Québec dont la Caverne Abraska-Laflèche (Val-des-Monts), la Caverne Lusk (parc de la Gatineau), la Caverne Trou de la Fée (Desbiens), le Trou des perdus (Témiscouata) et Spéos de la fée (La Rédemption). Pour les découvrir, visitez le http://www.speleo.qc.ca/carte-des-cavites.

 

Si vous avez des questions, voulez visiter la Caverne de Saint-Léonard ou désirez plus d’information sur la spéléologie ou nos activités, n’hésitez pas à nous contacter !

En espérant que nos activités vous intéressent et au plaisir de vous accueillir à Saint-Léonard,

 

À propos de Spéléo Québec Spéléo Québec est un organisme à but non lucratif, fondé en 1970, reconnu, appuyé et subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du gouvernement du Québec. Sa mission est de regrouper des personnes et organismes afin de développer, promouvoir et encadrer une pratique durable et sécuritaire de la spéléologie par la conservation, la recherche, l’éducation et la sensibilisation du grand public

Cordialement,

 

Esteban Perez
Chargé de projets et superviseur a la caverne de St Léonard
Société québécoise de spéléologie
4545, Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec) H1V 0B2
514 252-3000

http://speleo.qc.ca/

 



This post has been seen 606 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial