Mois des femmes à Montréal

 

Mois des femmes à Montréal

par

Celine Leduc

p1 mois des femmes à Montréal

À Montréal, nous célébrons les femmes le 8 et le printemps le 21 mars.  La célébration des femmes de toutes les cultures est une caractéristique importante de la ville de Montréal

Le 8 mars nous célébrons les femmes. Nous incluons toutes les femmes et ajoutons les récits des femmes des différentes communautés culturelles qui composent Montréal comme on le voit sur notre page couverture. Nous honorons toutes les femmes et célébrer non-seulement la différence mais l’ingénuité féminine.

Hommage aux femmes guerrières qui prêchent la paix et qui veillent sur nous depuis plus de deux millénaires.  Hommage à ces femmes juives dont parle  la Bible hébraïque de Tamar à Deborah et Jaëlle et celles d’  Egypte et de Syrie lors de l’invasion romaine.

Hommage aux femmes qui ont défendu leur peuple au Dahomey aujourd’hui Bénin et en Ayiti, par exemple, lors des invasions européennes des siècles derniers mieux connues sous le nom de colonisation.

Hommage aux  femmes les piliers des civilisations anciennes et actuelles car elles sont des mères et elles donnent naissance aux garçons et aux filles.

Ensemble changerons le cours de l’histoire.  Le printemps est le renouveau il arrive à grand pas et nos soucis fondront avec la neige ainsi que la glace de nos cœurs grâce aux travail de nos femmes qui pour travail égal recevront un salaire égal aux hommes.



This post has been seen 672 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial