C’est vendredi le 8 novembre 2019 qu’a eu lieu à la TOHU, au 2345, Jarry Est à Montréal, la 6e édition du Forum du développement économique de Saint-Michel:Dans l’œil de Saint-Michel.
Apr;s le mot de bienvenue des élus de l’arrondissement, cinq équipes d’entrepreneurs, désirant s’implanter ou se développer dans le quartier St Michel, inspirés du concept de l’émission Dans l’œil du dragon ont présenté leurs projets devant un prestigieux jury composé notamment de l’ingénieure Ludmilla Prismy, professionnel géoenvironnemental du groupe EXP situé au 8487, avenue Albert Louis Van Houtte H1Z 4J2, dans le quartier Saint-Michel à Montréal.
Le concours vise à soutenir financièrement des entreprises créatives et génératrices d’emplois locaux dont les promoteurs font le choix de s’installer dans le quartier de Saint-Michel. Une somme de 60 000 $ a été remise en bourses aux récipiendaires du concours grâce à l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension de la Ville de Montréal, à PME MTL Centre-Est et à la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal.
Conférence
La conférence avait pour titre:Les clés de la pérennité d’une entreprise président de Keurid Canada, entreprise établie sur l’avenue Van Houtte à St Michel.
Lauréats
Après la conférence de monsieur Glorieux, il y eut dévoilement des lauréats
Parmi les 5 projets présentés à l’auditoire composé d’une centaine de personnes, trois équipes ont remporté 20 000 $ en bourses, chacune. Les trois projets gagnants du concours entrepreneurial Espace Saint-Michel ont été dévoilés à la fin de l’événement.
Les lauréats du concours entrepreneurial Espace Saint-Michel sont :
Airundi, récipiendaire d’une bourse de 25 000 $, est une entreprise qui propose un perfectionnement d’un système de recommandation animé par l’intelligence artificielle dans le secteur des ressources humaines afin de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de ressources dédiées à la gestion des ressources humaines au sein de leur organisation.
Bouillon de saveurs, représenté par madame Sévère,
lauréat d’une bourse de 20 000 $, est un comptoir de prêt-à-manger de cuisine créole classique agrémenté d’un menu végétarien et servi avec des couverts compostables. L’entreprise a comme ambition d’agir comme laboratoire de formation grâce à des partenariats avec des institutions d’enseignement.
HoodiesNshirts, gagnant d’une bourse de 15 000 $, est un projet qui permet à des artistes visuels de verser leurs œuvres digitales sur un site Internet et de les configurer sur différents types de produits imprimables. Les clients peuvent ensuite acheter l’œuvre choisie sur le support de leur choix.
« L’arrondissement est fier de s’associer au développement, à la planification et à la réalisation de projets économiques sur son territoire. Le Forum du développement économique de Saint-Michel et le concours entrepreneurial Espace Saint-Michel nous fournissent l’occasion de réunir les acteurs de la vitalité économique du quartier et d’accueillir de nouvelles entreprises sur le territoire. Il me fait plaisir de constater qu’ils unissent leurs forces et leur créativité afin de réaliser le plein potentiel du quartier et d’améliorer notre prospérité collective », de dire Mme Giuliana Fumagalli, mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
« Je me réjouis de la grande qualité des candidatures soumises dans le cadre du concours entrepreneurial Espace Saint-Michel. Je tiens à féliciter les lauréats et à les assurer qu’ils peuvent compter sur notre appui et sur celui de nos partenaires pour l’implantation de leur entreprise dans le quartier », d’affirmer M. Sylvain Ouellet, conseiller municipal du district de François-Perrault et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.
« Je veux d’abord féliciter les lauréats du concours pour la solidité de leur plan d’affaires, de leur profil entrepreneurial et pour les possibilités de création d’emplois locaux qu’ils généreront dans le quartier. Je les félicite également d’avoir choisi Saint-Michel pour établir leurs entreprises, a renchéri Josué Corvil, conseiller du district de Saint-Michel.
La tenue du Forum a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de PME MTL Centre-Est, de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal , de Keurig Canada, de la caisse populaire Desjardins du centre Est de Montréal, Centre de développement économique de la Ville de Montréal, La TOHU.
This post has been seen 2121 times.