Qui est Cori Gauff ?
L’adolescente américaine Coco Gauff a remporté une place dans sa toute première finale WTA en simple avec une victoire en demi-finale sur Andrea Petkovic au tournoi féminin de Linz en Autriche.
— Elle a franchi une nouvelle étape dans son ascension rapide dans les rangs de WTA, contre Andrea Petkovic de l’Allemagne, 6-4, 6-4 le samedi 12 octobre 19 pour passer à sa première finale au tournoi féminin de Linz en Autriche.
Gauff est tombée dans le dernier tour de qualification, mais a remporté une place dans le tableau principal comme un perdant chanceux, et a profité de cette occasion pour se rendre jusqu’à son premier final avec sa victoire de 91 minutes sur Petkovic, trois fois demi-finaliste au tournoi féminin de Linz en Autriche.
Dans sa première finale en simple, Gauff affrontera soit la championne Roland Garros 2017 Jelena Ostapenko, soit la finaliste de Linz l’an dernier Ekaterina Alexandrova, la tête de série No.8 à ce tournoi. .
L’adolescente américaine Coco Gauff a marqué un grand choc contre le No.8 mondial et tête de série no 1 à ce tournoi ,Kiki Bertens, des Pays-Bas, 7-6(1), 6-4, vendredi le 11 octobre 2019,pour passer à sa première demi-finale WTA à la Linz, en Autriche contr l’allemande Andrea Petkovic.
La jeune de 15 ans a connu un énorme changement de fortune au cours de la semaine, passant de perdre dans le dernier tour de qualification à entrer dans le tableau principal comme un perdant chanceux et de battre le premier Top 10 de sa carrière avec sa victoire sur Bertens. Un match qui a duré 97 minutes.
Gauff affrontera maintenant en demi-finale l’ancienne joueuse du Top 10 Andrea Petkovic d’Allemagne pour une place dans sa première finale WTA simple.
Ses parents ont une formation en sport collégial. Le père de Gauff, Corey, a joué au basket-ball en Georgie et sa mère, Candi, était gymnaste transformé athlète d’athlétisme en Floride .
Gauff a participé à la compétition féminine 2017 de l’US Open et est devenue la plus jeune athlète finaliste. Elle était la deuxième d’Amanda Anisimova.
Gauff a fait ses débuts ITF en mai 2018 à un événement de qualification à Osprey, en Floride.Elle a ensuite obtenu sa première victoire professionnelle.
Gauff est devenu le deuxième plus jeune joueur à remporter l’Open de France Junior en 2018, deux mois après son 14e anniversaire.
Gauff est devenu le deuxième plus jeune joueur à remporter l’Open de France Junior en 2018, deux mois après son 14e anniversaire.
Gauff est devenue la plus jeune femme à se qualifier pour le tirage au sort principal à Wimbledon à 15 ans.
Gauff fait face à une de ses idoles Venus Williams à Wimbledon et est repartie avec une victoire spectaculaire en deux manches
Gauff est également devenue la plus jeune femme à remporter le premier tour à Wimbledon depuis 1991.
Le tout premier tournoi du Grand Chelem de Cori « Coco » Gauff se déroule mieux qu’elle n’aurait pu l’imaginer. À peine deux jours après avoir battu son idole Venus Williams au premier tour à Wimbledon, la jeune fille de 15 ans a battu Magdalena Rybarikova 6-3, 6-3 pour avancer au troisième tour.
Gauff resta intense et concentrée tout au long, laissant son puissant service la porter et donner le ton pour le match. Rybarikova ne semblait jamais trouver son groove, tandis que Gauff semblait à l’aise dès le début.L’agression de Gauff lui a coûté plusieurs fois — elle s’est battue pour des balles qu’elle n’avait aucune chance réelle d’obtenir — mais elle a fait savoir à Rybarikova qu’elle se battrait pour chaque point.
Rybarikova a trouvé un peu de vie dans le deuxième set, revenant de 40-15 pour gagner le quatrième match et ensuite défié Gauff pour gagner le cinquième match. Mais Gauff a continué à se battre pour chaque point, faisant des retours à chaque occasion et empêchant Rybarikova de jamais obtenir confortable. Elle avait l’air aussi bien à la fin du match qu’au début, et jouait encore mieux au tennis que contre Venus Williams au premier tour.
Coco Gauff, 15 ans, passe à la troisième ronde à
Wimbledon après avoir battu Magdalena Rybarikova
Cori « Coco » Gauff se dirige vers le troisième tour de Wimbledon après avoir battu Magdalena Rybarikova dans le deuxième tour mercredi.
Cori Gauff, 15 ans, a poursuivi sa course historique de Wimbledon mercredi sous la lumière délabrée de la Cour no 1, abattant Magdalena Rybarikova en deux sets, 6-3, 6-3.
Déjà la plus jeune qualification Wimbledon de l’Open Era, Gauff continue de faire l’histoire à Wimbledon : en raison du début tardif, son match – qui a été déplacé de Court 2 – a été le premier à commencer sous le nouveau toit de Court No.1.
Lors de sa première ronde, Gauff a affronté une de ses idoles de tennis lorsqu’elle a affronté Venus Williams, battant l’ancien champion de Wimbledon en sets consécutifs et devenant le plus jeune joueur à remporter un match ici depuis 1991.
Lire la suite : ‘Mon rêve était de gagner. Voilà ce qui s’est passé’ : Cori Gauff, 15 ans, étourdit Venus Williams à Wimbledon
Contre Rybarikova, une ancienne joueuse du Top 20 qui aime jouer sur l’herbe, Gauff a frappé 18 gagnants et deux as pour réserver sa place dans le troisième tour.
« Les trois derniers jours ont été tout simplement surprenants », a déclaré M. Gauff à la presse par la suite. « Cela montre simplement que si vous travaillez vraiment fort, vous pouvez obtenir ce que vous voulez. La semaine dernière, à peu près à cette époque, je ne savais pas que je venais ici. Ça montre qu’il faut être prêt pour tout.
« Je crois que tout arrive pour une raison. Les gens me disaient de continuer à travailler fort et votre temps viendra. »
Cori Gauff, une quinzaine d’années, a repris le chemin d’un set et 5-2 vers le bas et a sauvé deux points de match pour battre la Polona Hercog slovène 3-6 7-6(7) 7-5 vendredi et atteindre la quatrième ronde de Wimbledon.
L’adolescente américaine, classée 313e au monde, avait gagné un match au Centre Court après avoir capturé l’imagination du public avec ses exploits de tuerie géante, y compris l’éviction de l’ancienne championne Venus Williams au premier tour.
Gauff, qui a battu l’ancienne demi-finaliste Magdalena Rybarikova au deuxième tour, a été grondé par la foule, mais a trouvé difficile au début de faire face à 28 ans Hercog coups de terre lourds et grand service.
Elle a cependant fait preuve d’un remarquable calme pour lutter contre le Slovène du 60e rang, qui n’a pas réussi à convertir deux points de match dans le deuxième set.
« J’ai toujours su que je pourrais revenir, peu importe le score, je suis juste allé pour mes tirs, » Gauff, surnommé Coco, a dit après avoir quitté la cour à des applaudissements chauds.
« La foule était incroyable. Même quand j’étais en bas du match, ils m’encourageaient encore. »
Hercog avait besoin d’un traitement sur le dos après le deuxième set et a chuté à 4-1 dans le troisième, mais elle aussi a combattu dans le duel tendu.
« Je suis soulagé que ce soit fini – elle jouait incroyablement, » Gauff a dit.
Hercog a jeté un coup dans le filet dans le dernier match et un autre est allé longtemps sous la pression de Gauff avant que l’adolescente a sauté dans les airs pour célébrer sa victoire alors que ses fiers parents ont applaudi de la boîte des joueurs.
Gauff est le plus jeune joueur à se qualifier pour Wimbledon dans l’ère Open et le plus jeune à atteindre la quatrième ronde depuis l’Américaine Jennifer Capriati, également âgée de 15 ans, en 1991.
Elle affronte la septième Simona Halep, une ancienne numéro un dans le monde, dans les 16 derniers.
Cori Gauff du bord de la défaite contrattaque pour gagner le match de montagnes russes dans la troisième ronde de Wimbledon
Coco Gauff s’est battu contre une élimination presque certaine pour battre Polona Hercog dans la troisième ronde à Wimbledon.
Cori Gauff sauve DEUX POINTS de MATCH pour vaincre Polona Hercog 3-6, 7-6(7), 7-5 pour avancer à la ronde de 16 à Wimbledon.
Comeback Coco est dans le round des 16 participants restants à Wimbledon.
Quel beau duel ! Quel beau match!
This post has been seen 520 times.