A.G. Pluviose était là avec ses amis et amies
Fort de son succès retentissant en 2016, La Journée de la cuisine haïtienne revient pour une deuxième édition le 18 août 2017.
Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la communauté Haïtienne est fière de vous faire découvrir une cuisine typique et colorée
Une explosion de saveurs à travers une trentaine de restaurants et traiteurs haïtiens vous fera vivre une expérience gustative sans pareil.
Journée de la cuisine haïtienne, vendredi 18 août 2017 de 17 à 22h.
Un incontournable rendez-vous, au
Centre des congrès et banquets Renaissance,
7550, boulevard Henri-Bourassa Est.
30$ avant le 18 août, 40$ à la porte
10$ pour les enfants de 10 ans et moins avec preuve.
Pour info. et réservation composez le 438-880-7402 / http://journeecuisinehaitienne.com/billetterie/
Myrlène M They need a bigger venue…among other things…
Shirley Thomas Ça valait le détour Gouss?
A.g. Pluviose Wii…c vendredi….c l’fun bcp de jeunes ..bonne ambiance
Stephane Bellamy Qui organise? C ou?
journée de la cuisine haïtienne au buffet LDG en 2016 !
Derose Dena En Compagnie du
député de Viau et Ministre de l’environnement et du développement durable, Monsieur David Heurtel et son attachée politique Madame Nadine Pierre lors de la journée de la cuisine haïtienne au buffet LDG au 2953 rue Bélanger, le vendredi 26 aout 2016 !
Après le député de Viau, monsieur David Heurtel, qui a parlé de son plaisir de manger le ri kole avec du poulet, ce fut au tour du conseiller municipal Frantz Benjamin de saluer les organisateurs, les 25 commerces participants et les bénévoles puis, le maire de l’arrondissement Villeray St Michel Parc Extension, madame Anie Samson a pris le micro pour féliciter les promoteurs de Bottin haitien.com, les commanditaires et les bénévoles qui ont rendu possible le succès de cette première foire de l’alimentation à laquelle prenaient part des casses croutes comme celle de Millie sur la rue Jarry au coin de St Michel, des restaurants comme Orhema, et des traiteurs comme Murielle traiteur. Elle a avoué qu’elle a été conquise par son expérience culinaire au restaurant haïtien OREMA avec Barbara et Daniel. La cuisine de tous les pays du monde est représentée à Montréal, a-t-elle dit. C’est une signature de Montréal. Aujourd’hui nous découvrons ensemble la cuisine haïtienne très présente dans Villeray-St Michel Parc Extension. Elle a remercié et félicité particulièrement Edner de Bottin haitien.com, elle a dit en ayisyen, en terminant son discours : Mèsi anpil ce qui veut dire en français : Merci beaucoup.
Tous les commerces des québécois et des québécoises d’origine haïtienne brillaient par la diversité de leurs produits les uns plus succulents que les autres. Il avait de la soupe, des desserts, du pikliz, et des plats cuits à l’haïtienne comme le riz, le maïs, la viande de porc frit, le poisson, le taso, le bouillon, le ragout.
C’était une partie importante de la culture haïtienne qu’on retrouvait exposée au buffet LDG au 2953 rue Bélanger près du Boulevard St Michel. La soirée était animée par l’ambassadrice de l’événement l’attachée politique du député de Viau, madame Nadine Pierre. Avec un micro à la main, elle faisait rire tout le monde, invitait les gens à chanter et à taper des mains. Elle a été le bout entrain de la soirée avec l’animatrice Magda Makeba.
This post has been seen 1669 times.