Réseau Hommes Québec !

Après trois jours d’échanges intenses, productifs et teintés d’émotions, voilà que l’espoir d’une renaissance émerge de la fin de semaine intensive du Réseau Hommes Québec ! Réunis à Trois-Rivières du 6 au 8 novembre dernier pour y tenir plusieurs heures de formation, de réflexion, de discussions et de synthèse avec une trentainede membres de l’organisation, le président Éric Maisonneuve et le conseil d’administration souhaitaient tout mettre en œuvre pour redonner un nouveau souffle à l’organisation, rétablir avec ses membres la direction à prendre et convenir des moyens de relancer sa croissance. DÉFI RÉUSSI! À la fin de leurs travaux, les administrateurs, bénévoles et membres présents sont ressortis convaincus de la pertinence de ces groupes de parole dans notre société. Tous se sont montrés enthousiastes à la perspective de s’investir avec une vigueur renouvelée dans cette organisation qui a tant contribué à leur propre
mieux-être au fil des ans. C’est avec une éloquente unanimité que tous les participants, de toutes les régions représentées, ont dégagé
plusieurs priorités d’action et convenu de les mettre en œuvre, dont principalement les deux suivantes :
● Promouvoir la gamme élargie de services offerts, comme les groupes que le RHQ met sur pied mais également les activités ponctuelles et variées organisées par les bénévoles dans nos régions, comme celles à venir autour de la Journée internationale des hommes le 19 novembre prochain.
● Maintenir, améliorer les collaborations et développer des partenariats nationaux et régionaux avec les organismes et instances déjà à pied d’œuvre en santé et bien-être des hommes. Au Réseau Hommes Québec, nous sommes solidaires dans notre intention d’améliorer l’offre de services en santé pour les hommes de partout au Québec. Nous croyons fermement aux avantages des partenariats et allons agir comme partenaire actif et responsable auprès de tous nos collaborateurs actuels et futurs.
Dynamisé par le courant qui a circulé au sein des troupes et propulsé par une mobilisation désormais sans équivoque, le RHQ vous dit : «LE MEILLEUR EST À VENIR ! »
Le Réseau Hommes Québec est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’entretenir un réseau de groupes cogérés d’écoute, de parole et d’entraide et d’offrir des occasions d’échanges et de développement personnel, entre hommes.

Éric Maisonneuve, Président du Réseau Hommes Québec

Pour information :
Marie Hélène Proulx
Réseau Hommes Québec
Cellulaire : (514) 993-5821
mhelene.proulx@videotron.ca
www.rhquebec.ca



This post has been seen 803 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial