Nouvelles du CDC VILLERAY

[yikes-mailchimp form=»1″ title=»1″ submit=»Submit»]À vous toutes et tous bonjour,

 

Bonjour,

Depuis quelques mois le comité 0-5 ans de Villeray a amorcé une réflexion sur les enjeux reliés à la pérennité des outils de communications, dont les sites WEB. Une rencontre avec d’autres partenaires du quartier a lieu récemment, à l’intérieur de laquelle tous les partenaires présents ont décidé d’élargir la réflexion sur l’ensemble du quartier en utilisant un sondage.

Pour ce faire, la CDC a offert son soutien afin de répertorier et documenter ce qui existe sur le territoire de Villeray. Nous vous proposons donc de participer à ce sondage afin de mieux connaître ce qui existe déjà au sein de vos organismes et au sein des comités de travail et/ou des tables sectorielles. Ce sondage nous permettra de répertorier tout ce qui existe dans Villeray et pourra continuer de nourrir la réflexion du comité 0-5 ans, mais permettra aussi à tous les acteurs, dont la CDC de voir comment et par quels potentiels moyens arrimer tous ces outils de communication et voir à leur pérennité.

Merci de faire parvenir le sondage à tous vos partenaires communautaires qui ne figurent pas sur la présente liste d’envoi.

Nous aimerions pouvoir commencer à colliger les résultats et poursuivre la réflexion dès le début du mois de novembre. Alors, nous vous demandons de bien remplir le sondage et de nous le retourner au plus tard d’ici le jeudi 27 octobre 2016.

Nous vous remercions de votre collaboration et soyez assuré qu’un retour sur les résultats du sondage sera fait auprès de tous les participants. Lors d’une assemblée générale des membres de la CDC nous aborderons les résultats et les aboutissants du sondage. De plus, un courriel de suivi sera envoyé aux tous les autres participants non membres de la CDC.

 

Voici le lien ou vous trouverez le sondage:

https://fr.surveymonkey.com/r/COMVilleray

Merci de votre collaboration.

Stéphane Théoret

Coordonnateur

Corporation de Développement Communautaire Solidarités Villeray

514 279 0117 poste 206 cdc@solidaritésvilleray.org

onjour à toutes et à tous,

La TCRI est membre du réseau québécois de lutte à l’analphabétisme depuis sa création en 2014. Le réseau lance une  campagne d’appuis sur le WEB en faveur de l’adoption d’une stratégie nationale de lutte à l’analphabétisme. Vous trouverez, dès la page d’accueil du site, un bouton cliquable (J’appuie) qui vous mènera à un très bref formulaire à remplir.

Votre implication au succès de cette campagne d’appuis est nécessaire!

Je vous convie donc à inviter dès maintenant vos membres et partenaires à exprimer leur appui à la revendication du Réseau, soit l’adoption, par le gouvernement du Québec, d’une stratégie nationale de lutte à l’analphabétisme.

Les personnes intéressées à exprimer leur appui n’ont qu’à se rendre sur le site Internet du Réseau à l’adresse suivante : http://lutteanalphabetisme.ca/.
Je joins au présent courriel la publicité finale du Réseau (en format JPG) qui sera publiée, le 3 septembre prochain, dans le cahier alphabétisation du quotidien Le Devoir. Surtout, n’hésitez pas à utiliser cette image pour lancer vos invitations, que cela soit par courriel, sur votre site Internet ou sur vos réseaux sociaux.

Merci de votre collaboration solidaire,

Sylvie Guyon, Coordonnatrice du Volet Jeunes de la TCRI

Téléphone (514) 272.6060 poste 206

Courriel guyon@tcri.qc.ca

 

Toutes les publications du Volet Jeunes sont accessibles gratuitement à l’adresse suivante : www.tcri.qc.ca (onglet volet jeunes)

Abonnez-vous à notre site

(Please enter your PayPal Account or Merchant ID on the settings pages.)

Le bouton Pay pal n’est pas fonctionnel pour l’instant envoyez-nous votre chèque à LE MONDE C.P.201 succ. St Michel, Montréal Qc H2A 3L9

En assemblée régulière des membres de la CDC Solidarités Villeray, tenue le 28 octobre dernier, les membres ont entériné la lettre d’appui que vous recevez aujourd’hui, lettre qui met de l’avant l’importance de maintenir et augmenter les sommes que l’on retrouve dans l’entente administrative MTESS-Ville.

Nous devons continuer à interpeller et sensibiliser les politiciens locaux, cette lettre en sera le deuxième objet, après l’envoi d’une lettre plus tôt cette année..

 

Prière de nous faire parvenir ou de nous apporter au 660 les lettres qui auront été signées.

Nous nous donnons deux (2) mois de signature pour qu’au mois de janvier nous puissions déposer les signatures au conseil d’arrondissement et ensuite à la ville centre lors d’une rencontre du conseil de ville.

Il ne faut pas non plus, confondre l’annonce de la semaine passée faite par le SACAIS. Cette nouvelle concernait les groupes de défense collective des droits, les CDC et autres qui sont rattachés au Secrétariat à l’action communautaire autonome (SACAIS).

L’Entente MESS-Ville est un financement de projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale financé par le Fonds québécois d’initiatives sociales et dont les sommes transitaient par les Alliances pour la solidarité. Le SACAIS a été désigné par la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale afin de gérer ces fonds. Ce n’est pas la même chose.

Ceci étant dit, nous accueillons avec plaisir cette nouvelle pour les groupes de défense de droits.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Merci pour votre solidarité.

Stéphane Théoret
Coordonnateur
CDC Solidarités Villeray
Corporation de Développement Communautaire
514 279 0117 poste 206

Autre article

Bonjour,
Local  commercial à louer pour professionnel ou organisme au cœur du quartier Villeray.
Près de tous les services à 10 minutes du métro Jarry
Situé au : 8020 rue St-Hubert, Montréal
Espace commercial de 1100 pieds2 au rez-de-chaussée.
Taxes affaires commerciales incluses dans le prix de location.
Prix de location : 975,00$ par mois + TPS + TVQ.
Local disponible en ce moment. À vous de voir! 
Pour Informations, communiquez avec nous  par courriel ou téléphone  au 514-276-0081
Au Plaisir!
Servaco Inc
 Autre article

Le Comité de lutte de la CDC Solidarités Villeray se rallie à  l’invitation lancée par l’ACEF du Nord et vous convie à être parmi nous.

Ce samedi le 28 novembre :

 

Grande manifestation unitaire nationale contre le saccage austère

Départ à 12h30 de l’ACEF (7500 av. De Chateaubriand) avec distribution de breuvages et collations.

Merci de nous confirmer votre présence en répondant au présent courriel ou par téléphone (514-277-7959)

https://www.facebook.com/events/196724563992781/

Autre article

Dans le cadre de la semaine d’actions régionales du 2 au 6 novembre 2015 à Montréal, vous êtes invités à tenir des actions dans vos groupes, vos quartiers, vos arrondissements,etc..

Au plan Montréalais, vous êtes invités à 2 actions régionales soit:

Le 2 novembre pour la commission populaire pour l’action communautaire autonome (ACA) dans le cadre de la tournée nationale du RQ-ACA. Les groupes, les secteurs, les tables de quartier, etc. sont invités à déposer des mémoires et/ou faire une demande pour présenter leur mémoire.
Explications et formulaire d’inscription en pièces jointes.

Le 3 novembre manifestation unitaire.
Lors de la rencontre de la Coalition montréalaise pour la survie des services publics tenue le 30 septembre au Centre Lorne, il a été partagé cette idée de profiter du matin du 3 novembre pour faire du tractage intensif dans les rues de nos différents quartiers.

Nous faisons donc appel à vous pour mobiliser vos membres pour la journée du 3 novembre: AM Tractage dans le quartier et en PM manifestation unitaire.On demande aux manifestants d’apporter des clefs afin de les déposer dans un grand bocal, clés qui seront remises lors d’une rencontre à prévoir avec le Premier Ministre M.Couillard.

Vous trouverez aussi l’horaire de ces deux journées ainsi que les besoins en ressources humaines qui restent à combler.

Pour les membres de la CDC Solidarités Villeray, nous allons nous retrouver en assemblée des membres mercredi le 28 octobre prochain. D’ici là, il faudrait voir en équipe de travail et avec vos conseils d’administration votre position devant cette demande de fermer nos portes les 2 et 3 novembre prochain afin de connaître le nombre de groupes membres qui fermera ses portes. Ici, au sein de la CDC une discussion sera faite avec le conseil d’administration.

En amont de cette semaine , l’ACEF du Nord avec des partenaires, prépare une assemblée publique afin d’expliquer à la population villeroise les raisons de la fermeture de nos groupes pour ces deux journées. SVP, tenez-nous au courant de vos décisions et positions pour que nous puissions avoir une liste à jour lors de cette assemblée publique. Nous vous demandons d’avertir le RIOCM par courriel au info@riocm.ca À suivre….

Nous avons ici au bureau des signets et des affiches que vous pouvez venir chercher avant notre assemblée. D’autres outils de mobilisation viendront bientôt et nous pourrons vous les transférer alors. En pièce jointe, l’affiche.

Dans un tout autre ordre d’idée, n’oubliez pas le 3e Rendez-Vous Interculturel, invitation en pièce jointe.

Stéphane Théoret
Coordonnateur
CDC Solidarités Villeray
Corporation de Développement Communautaire
514 279 0117 poste 206

Rappelez-vous que vous pouvez aider la communauté à aller de l’avant en vous impliquant. Faites-nous parvenir vos commentaires et critiques. Notre équipe à besoin de votre soutien financier. Toute contribution mensuelle de 2$ ou plus est la bienvenue. Libellez votre chèque à l’ordre de: LE MONDE C.P. 201, Succursale St Michel, Montréal,Qc H2A 3L9 Merci.



This post has been seen 960 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial