École Marie Rivier

INVESTISSEMENT DE PLUS DE 8 M$ à l’école Marie Rivier dans St Michel, DANS LA CIRCONSCRIPTION DE VIAU.

 

Abonnez-vous à notre siteà notre site www.mensuellemonde.com  à notre page Facebook http:www.Facebook/mensuellemonde.com [(Please enter your PayPal Account or Merchant ID on the settings pages.)

 Le bouton Pay pal n’est pas fonctionnel pour l’instant envoyez-nous votre chèque à LE MONDE C.P.201 succ. St Michel, Montréal Qc H2A 3L9

catherine-Harel-Bourdon- présidente de la CSDM
catherine-Harel-Bourdon- présidente de la CSDM
csdm Mohamed-Maazami était là
csdm Mohamed-Maazami
était là
David Heurtel a l'avenir des jeunes de St Michel à coeur
David Heurtel a l’avenir des jeunes de St Michel à coeur

Le député de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques,monsieur David Heurtel, a annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, l’attribution d’une aide gouvernementale de 8,3 millions de dollars à la Commission scolaire de Montréal pour l’ajout de huit classes et d’un gymnase à l’école Marie-Rivier (pavillon Louvain).

« Cet investissement gouvernemental permettra de doter la Commission scolaire de Montréal des locaux supplémentaires dont elle a besoin pour accueillir les élèves du quartier Saint-Michel. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Viau, puisque ce soutien améliorera la qualité de vie de nos enfants de façon concrète », a déclaré le ministre Heurtel.

Précisons que l’aide financière annoncée aujourd’hui est accordée dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation générale du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Assortie cette année d’une enveloppe budgétaire de plus de 400 millions de dollars, cette mesure s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 et permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d’agrandissement d’écoles et d’acquisition de bâtiments ou de matériel aux quatre coins du Québec.

« Notre gouvernement est attentif à l’évolution des besoins en éducation et soucieux d’y répondre adéquatement. Il est essentiel d’offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d’apprentissage possible, et ce, où qu’ils se trouvent sur le territoire. Notre engagement à cet égard se manifeste notamment par les investissements que nous réalisons en ajout d’espace », a fait savoir le ministre Blais.

La présidente de la CSDM, madame Catherine Harel Bourdon, a confié au journal communautaire LE MONDE,que les 8,3 millions de dollars seront consacrés à l’ajout de huit salles de classe à l’école Mariie Rivier. Cette somme servira aussi à mieux équiper le gymnase de l’école déà existant et les salles de classe déjà existantes. La directrive adjointe de l’école Marie Rivier, madama Cassandra Richmond, québécoise d,origine haitienne, nous a confié qu’elle était très heureuse que les élèves de l’école Marie Rivier qui étaient jusqu’ici hébergés à l’école anglophone voisine seront désormais réunis sous un même toit à l’école Marie Rivier.

Le ministre Heurtel nous a dit qu’il était très content d’avoir participé avec la direction de la CSDM et la direction de Marie Rivier à toutes les discussions qui ont abouti à cette entente en faveur de cette école de sa circonscription qui jouit déjà d’une très bonne réputation en matière d’intervention auprès des enfants de la circonscription de Viau.



This post has been seen 1460 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial