32e campagne Opération Nez rouge Du 27 novembre au 31 décembre 2015

 

http://mensuellemonde.com/2015/11/32e-campagne-oopération nez rouge…-decembre-2015
http://mensuellemonde.com/2015/11/32e-campagne-oopération nez rouge…-decembre-2015

Pour sa 32e campagne, l’Opération Nez rouge invite les Canadiens à bien finir leurs soirées en faisant appel à ses services ou en y participant à titre de bénévoles. Du 27 novembre au 31 décembre prochain, plus de 50 000 citoyens prendront d’assaut les routes d’un océan à l’autre et poseront un geste concret pour offrir à la population une option supplémentaire pour revenir à la maison en toute sécurité. Toujours appuyée par ses partenaires de la première heure, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge offrira cette année le service de raccompagnement dans 104 communautés à travers le Canada, dont 63 au Québec.
Sous le thème « Ça finit toujours bien », la campagne publicitaire est toujours empreinte de la touche humoristique qui a contribué au succès de l’Opération Nez rouge. Elle met de l’avant le fait que le service représente le meilleur choix pour bien terminer ses soirées, autant pour les bénévoles, qui auront le sentiment du devoir accompli, que pour les utilisateurs, qui s’assureront de revenir chez eux en toute sécurité. Pour une première année, c’est l’agence Kabane qui a travaillé à la conception de la publicité, qui fait appel aux souvenirs de vrais bénévoles racontant des anecdotes de leurs plus beaux moments vécus à l’Opération Nez rouge. En route vers le 2 millionième raccompagnement!
La campagne 2015 marque également un chapitre important de l’histoire de l’Opération Nez rouge, puisque l’organisme franchira l’impressionnant cap du 2 millionième raccompagnement le 28 novembre prochain. C’est donc autant de Canadiens qui ont fait le choix responsable de planifier leur retour sécuritaire en faisant appel à ce service pour rentrer chez eux. Il va sans dire que cet accomplissement n’aurait jamais été possible sans la participation des quelque 1 100 000 bénévoles qui, au fil des ans, ont contribué à l’amélioration du bilan routier dans leur communauté. Leur engagement sans borne envers la cause de la sécurité routière est à la base du succès de l’Opération Nez rouge, et ce, depuis ses premiers balbutiements.
« Cette année, nous mettons la technologie au service des bénévoles qui peuvent maintenant compléter le processus d’inscription en ligne via le site Internet de l’Opération Nez rouge, a déclaré M. Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge. Rapide et sécuritaire, cette méthode permet de rejoindre encore plus facilement la grande famille Nez rouge, que ce soit pour participer sur la route ou en centrale. » Par la communauté pour la communauté, vos dons encouragent la jeunesse et le sport d’ici Sans le travail exceptionnel de tous les bénévoles qui y ont œuvré avec cœur depuis 1984, l’Opération Nez rouge ne serait pas l’organisation efficace, renommée et reconnue qu’elle est aujourd’hui. Dans chacune des communautés où est offert gratuitement le service de raccompagnement, les citoyens se mobilisent afin d’offrir une ou plusieurs de leurs soirées du temps des Fêtes pour aider leur collectivité en la rendant plus sécuritaire et en permettant le financement d’activités locales. Rappelons que l’an dernier, c’est 1,5 million de dollars en dons remis par les clients qui ont été amassés et utilisés en totalité par des organismes qui œuvrent auprès de la jeunesse et du sport amateur. Une association des plus durables avec la Société de l’assurance automobile du Québec La Société de l’assurance automobile du Québec, principal partenaire financier de l’Opération Nez rouge depuis 32 ans, invite la population à choisir l’Opération Nez rouge pour des retours à la maison plus sécuritaires.
La présidente et chef de la direction de la Société et présidente d’honneur de l’Opération Nez rouge pour 2015, Mme Nathalie Tremblay, rappelle que conduire avec les facultés affaiblies peut s’avérer lourd de conséquences : « Malheureusement, certaines personnes prennent encore des risques et mettent en péril leur sécurité et celle des autres usagers de la route. J’invite l’ensemble de la population à faire le bon choix en optant pour l’Opération Nez rouge, pour s’assurer d’un retour à la maison en toute sécurité. » Desjardins et l’Opération Nez rouge : pour une soirée qui finit bien « Desjardins a eu un coup de cœur pour l’Opération Nez rouge dès ses tout débuts. L’action concertée de gens préoccupés par un problème de société aura réussi à modifier nos habitudes et à sauver des vies. Parce que nous souhaitons que ce mouvement puisse poursuivre son action, que ses organisateurs, ses bénévoles continuent à offrir ce service à ses usagers, nous faisons appel à la générosité de ces derniers et nous doublerons les dons le soir du 18 décembre. C’est seulement ensemble que nous ferons la différence ! » a déclaré Mme Suzanne Gendron, vice-présidente, Programme Action performance, et représentante du Mouvement Desjardins. Des outils technologiques pour bien planifier sa soirée L’Opération Nez rouge met en place de nombreux outils pour aider les utilisateurs à prévoir leurs déplacements.
En plus du numéro provincial 1 866 Desjardins, l’application mobile pour téléphones intelligents permet de joindre facilement le service dans sa communauté. Activée par Desjardins, l’application, dont le visuel a été complètement revampé, sera désormais en fonction dans toutes les provinces canadiennes dans lesquelles le service est offert. Autre nouveauté, elle est maintenant accessible en français et en anglais. La populaire fonctionnalité permettant d’afficher le temps d’attente des 10 principaux territoires du Québec est quant à elle de retour. Les Canadiens auront donc à portée de main l’essentiel pour retourner à la maison en toute sécurité. Parce qu’avec l’Opération Nez rouge, ça finit toujours bien !

autre article  le 30 novembre 2015

La 32e campagne s’amorce de façon festive Une page d’histoire s’écrit pour la première fin de semaine de l’Opération Nez rouge Québec, le 30 novembre 2015. – Les Québécois ont une fois de plus démontré cette fin de semaine qu’avec l’Opération Nez rouge, ça finit toujours bien! Pour les trois premiers jours d’activité de la 32e campagne qui s’est amorcée vendredi dernier, la population a été nombreuse à faire appel aux services de l’organisme. Grâce à la précieuse participation de 3 662 bénévoles, ce sont 4 381 raccompagnements qui ont été effectués dans 63 communautés de la province. Avec les festivités du temps des Fêtes qui s’intensifieront, les prochaines semaines s’annoncent encore plus occupées pour les vaillants bénévoles de l’Opération Nez rouge. Conjointement avec ses partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’organisme invite la population à composer le 1 866-Desjardins ou à utiliser son application mobile afin de bien prévoir son retour sécuritaire. Un 2 millionième raccompagnement souligné en grand Cette fin de semaine a aussi été l’occasion de grandes célébrations à l’Opération Nez rouge. En effet, le deux millionième raccompagnement depuis la mise en place du service en 1984 a été effectué dans la soirée du 28 novembre. Grâce à la collaboration de la Brasserie Labatt du Canada, les 3 bénévoles chanceux qui ont répondu à l’appel marquant ont été récompensé à la hauteur de cet accomplissement. Un magnifique prix a été offert à chacun d’entre eux, soit un voyage pour deux personnes à New York pour assister à un match d’une équipe sportive professionnelle. « Notre implication avec l’organisme a pour objectif de récompenser l’engagement de tous les bénévoles, sans qui rien de tout cela ne serait possible. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous participons aux célébrations marquant cette importante étape de l’histoire de l’Opération Nez rouge. Nous souhaitons longue continuation à toute l’équipe afin que les routes du Québec demeurent sécuritaires! », S’est exclamé Jean Gagnon, vice-président des affaires corporatives Québec de La Brasserie Labatt. Être bénévole à l’Opération Nez rouge, une expérience citoyenne unique Pour mener à bien sa campagne de raccompagnement, l’Opération Nez rouge peut compter année après année sur la participation massive de bénévoles, qui se mobilisent pour assurer le bien-être de leur collectivité. Offert par la communauté pour la communauté, le service gratuit et confidentiel contribue à l’amélioration du bilan routier, tout en recueillant chaque année plus de 1,5 million de dollars au pays. Cette somme est remise en totalité à plus d’une centaine d’organismes locaux qui encouragent la jeunesse et le sport amateur. Les personnes intéressées peuvent toujours participer à titre de bénévoles en s’inscrivant en ligne au OperationNezrouge.com.

Information : David Latouche Directeur Communications et Marketing,

Opération Nez rouge Bureau : 1 800 463-7222 | Cellulaire : 418 800-2884 dlatouche@operationnezrouge.com



This post has been seen 783 times.
Categories:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial