Hip-Hop Brunch Mai 2017Le dimanche 14 mai dernier, le journal communautaire le monde de Montréal était au café bistro Sainte Catherine au coin des rues Sainte Catherine et Pie IX Nous fûmes reçus chaleureusement par Weil Prosper qui nous fit goûter gracieusement à l’une des spécialités de la maison, la ce crémas à la québécoise. C’est une boisson délicieuse que je vous invite à aller goûter à votre tour pour à cette place pou. Elle est onctueuse et velouté. Comme le café qu’on y a ajouté. Cette boisson est beaucoup moins sucrée mais garde son charme original ayant gardé les ingrédients de base de la boisson haïtienne originale. Il est fait à base de lait de coco et de rhum blanc.  On doit le siroter lentement pour s’imprégner de sa saveur et apprécier pleinement le goût du rhum haïtien, le meilleur au monde.

C’est assis confortablement devant un plat québécois typique et ce verre de crémas maison que j’ai assisté à la conférence de l’historien québécois d’origine haïtienne, Vladimir Delva, qui nous a tenu en haleine du début à la fin avec son histoire de hip hop à Montréal, notamment, riche d’anecdotes que seul des connaisseurs comme lui peuvent vous fournir.

Le Monde de Montréal avait apporté des journaux des mois précédents qui furent distribués dans la salle.

Quand ce fut son tour de passer au micro, le directeur et rédacteur en chef du mensuel que je suis, eut à répondre aux nombreuses questions de l’assistance.  Il expliqua comment dans un contexte difficile le premier directeur noir du journal le Monde de Montréal arrive à atteindre ses objectifs grâce à vous qui lisez religieusement ce papier, visitez son site web et sa page Facebook.  Il a fait d’un journal traditionnellement monolithique n journal multiculturel à l’image du Montréal du 21e Siècle.  Vous pourrez l’écouter en allant sur U tube et syntoniser conférence hip hop café bistro sainte Catherine.



This post has been seen 726 times.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial